riyad mahrez l ascension du fennec de leicester
dans

Riyad Mahrez : Un ex-coéquipier à Leicester serait à l’origine du déclic

Par

le


Dans un interview accordé à Lebuteur, Un ex-coéquipier est revenu sur les traces de Riyad Mahrez à Leicester City. Ce dernier avait rejoint le club de Jamie Vardy en provenance de Le Havre en janvier 2014, et bien que possédant un talent énorme, l’international algérien a du attendre la saison 2015/2016  pour devenir ce joueur de classe mondiale qu’on ne présente plus.

Selon Gary Taylor-Fletcher qui a évolué à 25 reprises pour City entre 2013 et 2015, le champion d’Afrique ne faisait pas preuve d’une bonne attitude lors de son arrivée à Leicester. Il a ainsi déclaré à ce sujet :

« Quand Riyad est arrivé à Leicester, il était techniquement le meilleur joueur que j’ai vu et avec qui j’ai évolué. Mais c’était un jeune joueur boudeur et arrogant. Voyant qu’il avait besoin d’être conseillé, j’ai essayé de l’aider. J’ai essayé de lui parler mais il se disait : « c’est qui celui là pour me dire ce que je dois faire ? » C’était justement le problème. Il ne voulait pas écouter et ne s’adaptait pas. Il ne comprenait pas que c’était un jeu d’équipe et qu’il devait travailler sérieusement. »

 

[totalpoll id= »794558″]

L’international anglais poursuit : «Après les fêtes de Noël (2014), j’ai perdu mon sang-froid avec lui lors d’un entrainement. C’était une action où j’aurais pu facilement marquer mais il ne m’a pas passé le ballon. Il a préféré défier un adversaire en un contre un et s’est fait tacler. Et c’est là où j’ai complètement perdu les pédales avec lui. Ce n’est qu’après l’entrainement qu’il est venu vers moi pour s’excuser. »

« Je lui ai dit : « tous les entraîneurs te disent combien tu peut être bon mais tu ne veux pas écouter. Si tu étais plus discipliné, tu pourrais même jouer pour le Barça. Voila ce que tu pourrais être » » a-t-il confié au média français.

Avant de conclure : « Ce n’est peut-être qu’une coïncidence, mais c’est là où il a commencé à écouter les entraîneurs et à leur poser des questions. Il a franchi un pas et même plus. Techniquement c’est un joueur incroyable. Il était vraiment excellent. » 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *