99286 scaled
dans ,

Sadio Mané, seul CR7 fait mieux en phase à élimination directe de la Ligue des champions

Par

le


Auteur jusqu’ici d’une campagne assez mitigée, à l’image de tout l’effectif de Liverpool, Sadio Mané a profité du 8e de finale retour de la Ligue des champions contre Leipzig, à Budapest, pour se remettre la tête à l’endroit. Alors que l’international sénégalais a scellé la victoire des Reds face aux Allemands (2-0), synonyme de qualification pour les quarts de finale de la compétition européenne, il peut également se targuer d’une très belle statistique. Depuis la saison 2017/2018, seul Cristiano Ronaldo a fait mieux que le Lion de la Teranga en phase à élimination directe de la coupe aux grandes oreilles.

Tout comme son équipe de Liverpool, Sadio Mané réalise une saison en deçà de ses standards habituels. Cependant, l’ancien messin n’en demeure pas moins important dans le dispositif de Jürgen Klopp. Buteur contre le RB Leipzig en 8e de finale retour de la Ligue des champions, le natif de Bambaly a encore prouvé son apport dans les matches couperets de la prestigieuse compétition.

En effet, il a inscrit son 12e but en phase à élimination directe de la Ligue des champions depuis la saison 2017/2018. Hormis CR7 qui en a planté 13 sur la même période, personne ne fait mieux en Europe.

L’ancien de Southampton a marqué 7 buts en 8es de finale, 2 en quarts, 2 en demies et une réalisation en finale.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *