resize 3
dans

Sadio Mane voulait signer un « contrat de mort » pour jouer pour le Sénégal

Par

le


Sadio Mane a révélé que pendant la Coupe d’Afrique des Nations, il s’est porté volontaire pour signer un contrat pour prendre la responsabilité s’il mourait.

Mane a été blessé à la tête après être entré en collision avec le gardien du Cap-Vert, Vozinha, lors du huitième de finale, l’ailier sénégalais a été remplacé à la suite de cette collision.

Le Sénégal a gagné et s’est qualifié pour les quarts de finale, mais Mane était incertain après avoir subi une commotion cérébrale lors du match précédent. Son club de l’époque, Liverpool, avait écrit à la fédération sénégalaise de football pour s’assurer que Mane soit mis au repos pendant cinq jours, ce qui signifiait qu’il aurait manqué le quart de finale. Mais Mané n’allait pas se laisser faire. Il était tellement déterminé à jouer qu’il était prêt à risquer sa vie.

Il a déclaré à Pro Direct Soccer France : « Quand je me suis blessé contre le Cap-Vert et que j’ai eu une commotion cérébrale, je n’en ai jamais parlé ce jour-là ».

[totalpoll id= »794558″]

« Liverpool a mis la pression sur la fédération et a écrit une lettre à la Fifa pour dire que j’avais besoin d’au moins cinq jours de repos, ce qui signifiait que je devais manquer les quarts de finale. »

« Le médecin de notre équipe nationale devait également suivre ces règles. Quand ils m’ont dit ça, j’ai appelé l’entraîneur et je lui ai dit ‘le médecin ne veut pas que je joue mais vous devez me mettre dans le 11 de départ’. »

Il a ajouté : « J’ai appelé le président de la fédération et je lui ai dit que nous devions avoir une réunion parce que je dois jouer. Je pourrais renoncer à ma vie ».

Mane était prêt à signer un contrat en disant que ce ne serait la faute de personne d’autre que lui s’il était mort sur le terrain. Finalement, il a été déclaré apte par les médecins de l’équipe.

Mané a ajouté : « Je sais que je ne devrais pas jouer mais faisons un contrat. Ce sera ma responsabilité, je signerai. »

« Si je meurs, ils doivent dire que c’est ma faute. Ce n’est la faute de personne. Mais ils ont dit ‘Sadio, tu ne peux pas jouer’ mais j’ai dit ‘non, non, c’est hors de question’. »

C’était vers 1 ou 2 heures du matin, tout le monde a paniqué et j’ai dit : « Coach, je sais que même vous avez peur. Ecris juste une lettre qui dit que j’ai joué volontairement au cas où je mourrais ou quoi que ce soit qui arrive’. Tout le monde était tendu. »

« Je n’ai pas signé le papier mais ils ont finalement dit ‘non, non ce n’est pas possible’ mais j’étais prêt à le faire donc le médecin a dit ‘Ok, faisons un scanner le matin le jour du match’ ».

« Le matin, on a fait le scanner, on l’a envoyé à la Confédération Africaine de Football, ils ont vérifié avec le médecin, il n’y avait rien donc le médecin a dit « Ok, tu peux jouer » car me voir signer un papier serait compliqué pour lui aussi. Dieu merci, tout s’est bien passé. »

Mane a ensuite été le héros en marquant le penalty gagnant lors de la séance de tirs au but finale contre l’Égypte.

Maintenant, Mane se concentre sur la saison à venir, il a quitté Liverpool pour le Bayern de Munich et espère qu’il pourra être opérationnel dès le début.

 

Commentaires

Une réponse à “Sadio Mane voulait signer un « contrat de mort » pour jouer pour le Sénégal”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *