2017 12 28 Mohamed Salah26167166 1362580303887250 4512909488953010969 n
dans

Salah a du attendre 8 ans pour égaler ce record de Zidan

Par

le


Liverpool a récolté les fruits de son parcours extraordinaire cette saison en devenant le champion de Premier League, sept journée avant la fin de la compétition. Les hommes de Jurgen Klopp ont profité de la chute de Manchester City, s’inclinant face à Chelsea (1-2), pour couronner officiellement les Reds, compte tenu de leur avance de 23 points après 31 journée. De nombreux joueurs ont joué dans ce sacre, dont l’égyptien Mohamed Salah, le meilleur buteur de l’équipe en Premier League jusqu’à présent, avec 17 buts.

 

 

L’attaquant égyptien, a commencé son voyage sur les stades européens en 2012, lorsqu’il a rejoint le championnat suisse. L’international égyptien est rapidement devenu une star incontournable de l’équipe de Bâle, le conduisant ainsi à décrocher deux fois consécutives le titre de champion de Suisse.

[totalpoll id= »794558″]

 

Deux ans après avoir rejoint Chelsea, le Blues remporte son premier titre de Premier League. L’entraîneur portugais, José Mourinho,  a annoncé après le sacre que le club londonien enverra la médaille du couronnement au joueur égyptien, parti en mi-saison, prêté à la Fiorentina.

 

Bien que Salah ait déjà été couronné champion d’Europe, il n’a jamais tenu la coupe d’une des cinq grands championnats. C’est finalement hier, à l’issue de la 31ème journée, que le joueur de 28 ans est devenu le deuxième égyptien à remporter deux fois le titre de l’une des cinq meilleurs championnat après son compatriote Mohamed Zidan.

 

 

Ce dernier a participé au couronnement du Borussia Dortmund à deux reprises dans la ligue allemande en 2011 et 2012, pour devenir le premier égyptien à réaliser cet exploit. Salah a donc attendu 8 ans, pour retrouver Zidane et égaler son exploit sur les stades européens, en remportant le titre de Premier League que les supporters de Liverpool attendaient depuis 30 ans.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *