aubameyang salah cropped 1aprvtb4tjn97150z37c1zooa2
dans ,

Salah, Aubameyang, Zaha… Tous les buteurs africains du week-end en Europe

Par

le


La France d’abord puis l’Angleterre et l’Espagne ce week-end, les grands championnats européens reprennent leurs droits. L’occasion pour une grande partie des stars du football africain, qui évoluent dans ces championnats, de s’illustrer de nouveau. Ce week-end, en effet, ils ont été nombreux à faire trembler les filets un peu partout sur les pelouses européennes. Dans cette nouvelle rubrique, nous allons passer en revue tous les joueurs africains qui ont réussi à marquer dans les grands championnats européens.

Mohamed Salah, Palme d’or

Et ce week-end, nous ne saurions commencer sans évoquer Mohamed Salah. Face à Leeds, il a été le sauveur du club champion d’Angleterre en titre. L’Égyptien a en effet inscrit un triplé dont un but en fin de partie pour donner la victoire aux siens. Une performance XXL, qui lui vaut notre Palme d’or.

En Angleterre toujours, Pierre-Emerick Aubameyang a débuté sa saison de la meilleure manière. Capitaine des Gunners, il a inscrit son premier but en participant à la victoire 3-0 d’Arsenal face à Fulham. A Londres, une autre star africaine s’est illustrée, en l’occurrence Wilfried Zaha. Si certains l’annoncent sur le départ, le joueur de Crystal Palace s’est montré très impliqué face à Southampton. D’ailleurs, il a été auteur de l’unique but de la rencontre, sur une belle volée.

France, terre des buteurs africains

En France, ce week-end a été particulièrement fructueux pour les joueurs africains. Et le match qui résume bien ceci est celui qui opposait Nîmes au Stade Rennais. Sur les 6 buts inscrits, les 4 ont été marqués par des joueurs africains. Le premier a été inscrit par Sehrou Guirassy, nouvelle recrue des Rennais, qui s’est d’ailleurs offert un doublé lors de la victoire de Rennes 4-2. Il a été aidé par le défenseur marocain, Nayef Aguerd, qui a lui aussi marqué. Le 4e but des africains a été signé par le joueur algérien de Nîmes, Zinedine Ferhat.

[totalpoll id= »794558″]

En France toujours, Ignatius Ganago continue de s’illustrer. Après avoir offert la victoire à Lens en milieu de semaine face au PSG, le jeune camerounais a participé à la nouvelle victoire des Sangs et or, cette fois-ci face à Lorient. Lors de la victoire de Lens, le milieu offensif congolais, Gael Kakuta, a lui aussi marqué. Il a transformé un penalty.

Un penalty, c’est également ce qu’a marqué Denis Bouanga face à Strasbourg. Le joueur gabonais a parfaitement lancé Saint-Etienne ce week-end (victoire 2-0). C’est également le cas de Sofiane Diop, le Sénégalais de Monaco, qui a ouvert le score face à Nantes (victoire de Monaco 2-1). En France toujours où les Africains ont été performant, Stéphane Bahoken s’est lui aussi illustré en offrant la victoire à Angers face à Reims.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *