Samir Nasri dévoile la raison pour laquelle il a recalé l’Algérie pour l’équipe de France

Samir Nasri n’est pas connu pour avoir sa langue dans sa poche. L’ancien milieu offensif de Manchester City est connu pour son franc-parler légendaire et ses sorties fracassantes. Alors quand il explique pourquoi il n’a pas opté pour son pays d’origine, ça déménage.

9 août 2014. Lors d’un entretien accordé au Guardian, Samir Nasri annonce officiellement qu’il ne reportera plus le maillot de l’Équipe de France. Retraité de l’équipe tricolore alors qu’il n’avait que 30 ans, il a souvent eu un rapport tumultueux avec les Bleus. Et pourtant, à l’image de Karim Benzema, il aurait pu honorer les couleurs de son pays d’origine : l’Algérie.

Mais l’ancien joueur de Manchester City ne regrette pas sa décision, pas le moins du monde. Comme il l’avait confié à Canal +.

« J’ai connu l’équipe de France à 19 ans. L’équipe d’Algérie, à l’époque, c’était le désert de Gobi. Jouer pour l’équipe de France c’était une fierté. Je suis arrivé en 2007, il y avait Thuram, Gallas, Abidal, Evra, Makelele, Vieira, Henry, Trézeguet, Anelka…Tu ne vas pas dire non à cette équipe quand tu es appelé. Ce n’est pas du tout un regret. J’ai eu l’histoire que je devais avoir avec l’équipe de France, c’est tout. J’ai une part de responsabilité, il y a aussi ce changement des choses, avec beaucoup moins de tolérance vis-à-vis des footballeurs, dont j’ai été victime. Mais c’est la vie, c’est comme ça. ». 

Une sortie qui n’a évidemment pas plu à tout le monde !

 

One thought on “Samir Nasri dévoile la raison pour laquelle il a recalé l’Algérie pour l’équipe de France

Laisser un commentaire