unnamed
dans

Samuel Eto’o : «Le football peut unir l’Afrique»

Par

le


La légende du football africain Samuel Eto’o pense que le football a le pouvoir d’unir les gens alors que les conflits politiques divisent des millions de personnes à travers le continent.

Le quadruple joueur africain de l’année a annoncé sa retraite du football à l’âge de 38 ans en septembre dernier et est considéré comme l’un des meilleurs joueurs du continent africain.

Présent à Lagos, Eto’o affirme que le football donne du répit à un continent débordant de vie mais chargé de défis.

« Il n’y a pas de continent ou de pays parfait dans le monde (et) je crois que ce beau jeu peut unir les peuples d’Afrique comme rien d’autre », a déclaré Eto’o.

[totalpoll id= »794558″]

« Le football a un énorme pouvoir pour créer l’unité hors de la division, la joie de la tristesse et transformer une communauté multiculturelle en une seule.

« Je sais que les politiciens sont également conscients qu’il est crucial de répondre aux attentes des gens et que le football leur donne une chance de se connecter avec eux. »

« Le football est une religion puissante – il prêche la paix, le lien et l’amour », a-t-il déclaré à BBC Sport.

« Cela a également donné l’occasion à de nombreux professionnels africains d’aider à inspirer les jeunes, à construire leur communauté et à donner à la prochaine génération quelque chose à espérer.

« En Afrique, nous jouons tous au football quand nous sommes enfants dans n’importe quelle partie du continent sans aucune idée de ce que l’avenir nous réserve.

« Nous devons utiliser correctement ce jeu pour impliquer nos jeunes, unir les gens et partager le pouvoir du football. »

Pour rappel, le légendaire attaquant camerounais est présent au Nigéria notamment à Lagos pour l’organisation d’un tournoi de football.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *