La grande Académie des Sotigui au Burkina Faso a pris une décision marquante pour honorer l’une des figures emblématiques du football africain, Samuel Eto’o.
Dans le cadre de son projet ambitieux « la rue des Étoiles », destiné à revitaliser l’avenue Kwame N’Krumah de Ouagadougou, qui a été touchée par des attentats il y a quelques années, le comité scientifique de l’académie a choisi d’inscrire le nom de Samuel Eto’o parmi ceux des illustres personnalités africaines.
Ce projet vise non seulement à redonner vie à cette avenue historique mais aussi à célébrer et reconnaître le travail et l’impact de figures africaines qui ont contribué ou contribuent encore à l’essor et au rayonnement de l’Afrique à l’échelle mondiale. Pour le Cameroun, c’est donc Samuel Eto’o qui a été distingué par le comité scientifique, en reconnaissance de son influence notable et de ses réalisations exceptionnelles dans le monde du sport et au-delà.
Cette initiative illustre parfaitement la volonté de la grande Académie des Sotigui de mettre en lumière ceux qui ont façonné l’histoire et la culture africaine, contribuant ainsi à enrichir le patrimoine culturel et historique du continent.
Laisser un commentaire