C648EC02 632A 4C63 8A75 9F411019B060
dans

« Sans faire les rabats joie », Belmadi évoque le Mondial

Par

le


Après avoir valider son billet pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations à deux journée de la clôture des éliminatoires, l’équipe nationale d’Algérie peut désormais préparer tranquillement les prochaines échéances de son agenda. Parmi celles-ci la Coupe du monde Qatar 2022.

Interrogé ironiquement par un journalist de RMC Sport à savoir si l’Algérie sera la première sélection africaine à gagner la Coupe du Monde, Belmadi répond avec humilité: « évitons de nous rajouter de la pression, toute petite phrase devient un énorme scoop en Algérie! Sans faire les rabats joie, il nous faut d’abord nous qualifier avec un match de barrages qui sera face à une grosse cylindrée comme l’Egypte ou le Cameroun« , mais aussi grande ambition : « si on y est, c’est qu’on le mérite, et on se préparera alors pour faire quelque chose de grand ».

 

Le coach des Verts s’est exprimé sur le calendrier de la CAN 2022 qui se jouera 4/5 mois avant une éventuelle coupe du Monde.

[totalpoll id= »794558″]

« Pour moi, à priori, c’est une bonne chose. On manque de dates FIFA, de matchs, notamment avec la pandémie. Avec une sélection, c’est difficile d’installer ce dont on a envie donc si un tournoi a lieu quelques mois avant cette phase finale, ça ne peut être qu’un avantage. Je le prends comme une opportunité« , rappelant malgré tout que « ce ne sera pas une partie de plaisir de se qualifier à la Coupe du Monde donc pensons d’abord à nous qualifier », rétorqua Belmadi. 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *