« Se qualifier pour le Mondial 2026 et… », Le Mali dévoile un objectif ambitieux

La Coupe du Monde reste et demeure une ambition pour le Mali. Malgré l’échec pour le Mondial 2022, la Fédération Malienne de Football a déjà dans sa ligne de mire celui de 2026 qui va se jouer aux Etats-Unis, Mexique et Canada.

Faisant partie des meilleurs nations de football en Afrique, le Mali n’a jamais goûté aux délices d’une Coupe du Monde. Donc, la participation pour la compétition qui va se jouer en 2026 devient un objectif à atteindre coûte que coûte. Il fait d’ailleurs partie des missions, contenant dans l’appel d’offres, assignées au futur sélectionneur des Aigles.

« Cet appel à candidature est ouvert à tous les techniciens maliens et étrangers dont les qualifications et compétences sont avérées pour l’accomplissement des missions : … Qualifier le Mali à la phase finale de la CAN 2023 et atteindre au minimum la demi-finale ; qualifier le Mali à la phase finale de la CAN 2025 et atteindre au minimum la finale ; qualifier le Mali à la phase finale de la Coupe du Monde 2026 et atteindre les 8ès de finale… », peut-on lire.

Rappelons que le Mali a été barré par la Tunisie lors des barrages du Mondial 2022. Une défaite (1-0) à Bamako et un match nul et vierge à Radès.

Publicité

Laisser un commentaire