18E57173 C5CD 4ACB A455 5D1B5AAB62A0
dans ,

Sebastien Haller, Bertrand Traoré, Sofiane Diop… tous les buteurs africains du week-end en Europe

Par

le


Comme chaque lundi nous vous proposons de passer en revue tous les buteurs africains des grands championnats européens. Ils ont été peux nombreux à s’illustrer ce week-end. Aucun buteur en Série A, en Liga espagnole et un seul dans l’élite anglaise. Et comme chaque week-end c’est dans l’élite française qu’ils ont été plus prolifiques…

Ligue 1

Comme à l’accoutumée, on entame la revue en championnat de France où l’attaquant malien El Bilal Touré a inscrit son troisième but de la saison avec le Stade Reims, lors du match nul (1-1) à Saint-Etienne.

3C622B55 56BE 475E 9B23 C0C59242A01B

En déplacement à l’Allianz Rivera, le FC Metz a pu compter sur le Malien Boubakar Kouyaté et le Sénégalais Lamine Guèye pour s’imposer face à l’OGC Nice. Le 9e but de la saison du Franco-Algérien Amine Gouiri n’aura pas suffit aux Aiglons pour revenir au score.

[totalpoll id= »794558″]

Même scénario pour l’attaquant Franco-guinéen Serhou Guirassy, qui n’a pas pu mieux faire que réduire la marque lors de la défaite (2-1) à Montpellier, qui comptait dans ses rangs l’Anglo-congolais Stephy Mavididi, artificier du succès héraultais avec son doublé.

À Lens, le milieu de terrain ivoirien Sikon Fofana et le buteur Franco-anglais Simon Banza ont offert la victoire face aux coéquipiers du latéral gauche congolais de la RDC Ngonda Muzinga, buteur pour sa deuxième fois de la saison en championnat.

FC92C82E 94F4 4ACB ADF4 8DCAF02B8B18

Mais la Palme revient au milieu offensif français d’origine Sénégalo-marocaine, Sofiane Diop auteur de l’ouverture du score, lors de la victoire de l’AS Monaco au Parc des Princes face au Paris Saint-Germain. Son sixième joyau de la saison avec les Monégasques.

Premier League

Outre Manche, c’est le Burkinabé Bertrand Traoré a été l’unique buteur africain dans l’élite anglaise. Sa cinquième réalisation en championnat sous le maillot d’Aston Villa.

012A66D6 4D83 435A 9637 2F913DE1A23A

Bundesliga

Buteur le week-end dernier, Ihlas Bebou a récidivé avec Hoffenheim, pour la réception triomphale (4-0) du Werder Bremen comptant pour la 22 ème journée du championnat allemand.

51D39251 E010 4399 926E 747FBE8B6ECE

Le défenseur central du RB Leipzig originaire de la RDC Congo, Nordi Mukiele s’est offert son troisième but de la saison lors de la belle victoire (0-3) à Hertha Berlin.

Un autre arrière garde africain s’est également mis en évidence dans le championnat allemand. Le Burkinabé Esmond Tapsoba a sauvé les meubles (1-1) pour le Bayer Leverkusen, au bout du temps additionnel.

Un peu partout…

Pour sa huitième apparition dans le championnat néerlandais, la recrue hivernale Sebastien Haller compte déjà 5 buts et 5 passes décisives avec l’Ajax Amsterdam. L’attaquant ivoirien y est allé de son doublé lors de la confrontation face à Sparta Rotterdam (4-2). À noter que le jeune Ghanéen Mohammed Kudus a été le quatrième buteur des Lanciers.

En Suisse, l’intenable Jean-Pierre Nsame continue sa très belle saison avec les Young Boys Berne. L’insatiable buteur camerounais a inscrit son 12 ème but en championnat lors de la victoire de son équipe (2-0) face à Servette, solide Leader.

31C8F380 0393 418E BC64 DAF42B3BD5B8

On termine avec la Super Lig turque où l’Ivoirien Ismaël Diomandé a marqué son premier but de la saison en championnat. Une réalisation précieuse qui aura permit à Konyaspor d’arracher la victoire sur la pelouse de Yeni Malatyaspor.

Le Gabonais Aaron-Salem Boupendza et le polyvalent attaquant sénégalais, Mame Birame Diouf ont offert la victoire à Hatyaspor sur le terrain du premier relégable, Erzurumspor.

À Sivasspor le milieu offensif ivoirien Max Alain Gradel et le Malien Mustapha Yatabare ont été les uniques buteurs du succès face à Kayserispor…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *