NOUVEAU POUR SITE 2024 03 18T071127.938
dans ,

Sénégal : Aliou Cissé appelle encore un nouveau renfort ! (officiel)

Par

le


Deux jours après avoir révélé sa sélection de 31 joueurs pour les rencontres amicales contre le Gabon le 22 mars et le Bénin le 26 mars, Aliou Cissé, le sélectionneur du Sénégal, a dû apporter deux modifications à son équipe, comme annoncé dimanche soir par la Fédération Sénégalaise de Football (FSF).

Conformément aux attentes établies la veille, l’organisation a confirmé l’absence du joueur de milieu de terrain de la RS Berkane, Mamadou Lamine Camara, qui sera remplacé par Mikayil Ngor Faye, le jeune défenseur central de 19 ans du FC Barcelone. Camara, exprimant son regret de ne pas se remettre de sa blessure à temps pour rejoindre l’équipe nationale suite à sa première convocation, a partagé sur les réseaux sociaux :

“Je n’ai pas pu récupérer de ma blessure à temps. J’étais enthousiaste à l’idée de rejoindre l’équipe suite à ma première sélection, mais cela n’a pas été possible. Je tiens à remercier l’entraîneur et son équipe et je me tiens à la disposition de la sélection nationale. La prochaine fois sera la mienne. Mon cœur est avec l’équipe et j’espère que nous triompherons dans ces deux matchs amicaux.”

Sénégal : Aliou Cissé appelle encore un nouveau renfort ! (officiel)

Par ailleurs, Fodé-Ballo Touré, le latéral gauche, a également dû se retirer, comme le précise la FSF, et a été remplacé par le milieu de terrain Rassoul Ndiaye (Le Havre). Ndiaye, qui a rejoint les rangs de l’équipe nationale U23 du Sénégal en septembre 2022 et qui est un ancien joueur de Sochaux, célèbre également sa première sélection en équipe A.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Un total de 6 nouveaux ! Ce rassemblement verra également la participation de deux joueurs binationaux, à savoir Habib Diarra, milieu de terrain de Strasbourg, et Arouna Sanganté, défenseur central du Havre. S’ajoutent à cette liste Seydou Sano, ancien international U20 évoluant à Al-Gharafa au Qatar, ainsi qu’Amara Diouf de Génération Foot, qui bien qu’ayant déjà été sélectionné une fois, n’a pas encore joué au sein de l’équipe A principale. Ainsi, ce sont bien six nouveaux joueurs qui se joindront à l’équipe pour ce regroupement.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *