NOUVEAU POUR SITE
dans ,

Sénégal : Aliou Cissé met la pression avant le match contre le Bénin !

Par

le


L’entraîneur de l’équipe nationale du Sénégal, Aliou Cissé, a émis un avertissement à ses joueurs avant leur rencontre contre le Bénin, qui se tiendra mardi à Amiens, en France.

Lors de la conférence de presse tenue lundi, à la veille du match, Aliou Cissé a saisi l’occasion pour envoyer un message fort aux joueurs rencontrant des difficultés avec leurs clubs, en prenant pour exemple Boulaye Dia et Moussa Niakhaté, qui jouent peu à Salernitana et Nottingham Forest respectivement. Selon le sélectionneur des Lions, il est crucial pour ces joueurs de montrer une amélioration significative s’ils aspirent à être inclus dans la liste pour les prochains matchs de qualification pour la Coupe du monde 2026.

Sénégal : Aliou Cissé met la pression avant le match contre le Bénin !

« Certains joueurs se trouvent dans cette situation. En constituant une sélection de 31 joueurs, nous étions conscients que l’effectif serait quelque peu déséquilibré. Certains ont accumulé beaucoup de minutes de jeu jusqu’à présent, nécessitant une gestion particulière. D’autres ont eu moins de temps de jeu, voire très peu.

Il était crucial de le rappeler à tous. Cependant, nous sommes conscients que l’équipe de mars sera différente de celle de juin. Le temps de jeu est extrêmement important. Je ne dirais pas qu’un joueur inactif en club sera automatiquement exclu de la sélection, mais nous serons particulièrement vigilants à cet égard, car nous affronterons deux adversaires redoutables, la RD Congo et la Mauritanie.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Nous aurons besoin que chaque joueur soit à 100% de ses capacités en club pour pouvoir répondre présent et donner le maximum requis », a mis en garde l’ancien joueur du Paris Saint-Germain qui a célébré ses 48 ans dimanche.

Néanmoins, on ne devrait pas anticiper de changements majeurs dans la composition de l’équipe. « Nous ne sommes pas en période de révolution », a affirmé l’entraîneur. « Je privilégie la continuité dans mon travail. Depuis mon arrivée à la tête de l’équipe jusqu’à présent, nous n’avons pas connu de bouleversements majeurs au sein du groupe. C’est une équipe qui continue d’évoluer ensemble, bénéficiant d’une riche expérience collective acquise au fil de nombreuses compétitions. »

Par conséquent, obtenir une place aux côtés des joueurs clés sera très disputé, et le choix du sélectionneur se basera sur la condition physique actuelle des joueurs. « Mais une sélection se joue sur la forme du moment. Nous évaluerons en juin l’état dans lequel les joueurs se présentent et leur niveau de forme. Élargir le groupe ne signifie pas bouleverser tout l’effectif.

Il s’agit d’une démarche continue, qui consiste à enrichir l’équipe en ajoutant des qualités à celles déjà présentes. Il est vrai que le Sénégal dispose d’un vivier de talents disséminés à travers le monde. Ces matchs étaient une occasion d’élargir notre sélection, ce que nous avons fait. En juin, nous prendrons en compte la forme des joueurs à ce moment-là pour constituer une équipe compétitive.

Toutefois, il existe une structure, un noyau dur, une colonne vertébrale bien établie que tout le monde connaît. Notre objectif n’est pas de créer une révolution. Nous sommes ici avant tout pour préparer ces jeunes, leur ouvrir les portes de l’équipe et leur offrir la chance de s’intégrer et de poursuivre le travail », a-t-il expliqué.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *