FotoJet 1 21
dans ,

Sénégal : La grosse colère d’Aliou Cissé sur le regroupement des « Lions »

Par

le


Le Sénégal doit faire à la RDC et à la Mauritanie, pour le compte des Eliminatoires du Mondial 2026. Les hommes d’Aliou Cissé doivent faire carton plein, s’ils veulent se faciliter la tâche pour la suite après un très bon début de campagne. Toutefois, pour le moment, tout n’est pas rose du côté du sélectionneur national du Sénégal.

La fin de saison coïncide avec cette fenêtre FIFA qui s’annonce. Une situation compliquée pour certaines formations qui doivent, logistiquement, faire de grands efforts afin de mettre les joueurs au même niveau de performance. Ce qui fait que les groupes ne sont pas toujours au complet et c’est le cas pour l’équipe nationale du Sénégal.

Aliou Cissé fulmine quant au rassemblement

Le coach national des Lions de la Téranga, Aliou Cissé, a dressé un bilan après la première séance d’entraînement des Lions, qui s’est déroulée avec un groupe encore incomplet.  Aliou Cissé a ainsi exprimé sa frustration de ne pas pouvoir disposer de tous ses joueurs à temps.

Aliou Cissé

« Les joueurs arrivent progressivement, comme vous avez pu le remarquer. Le groupe n’est pas encore au complet car certains doivent encore terminer leur championnat tandis que d’autres doivent disputer des matchs de barrage », constate-t-il.  « Le groupe ne sera donc au complet qu’à partir du 2 ou 3 juin pour un match prévu le 6 juin. Donc vous comprenez les difficultés auxquelles nous sommes confrontés. Mais nous devons nous adapter comme toujours », fulmine le technicien sénégalais.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Sur leur compte officiel X, les champions d’Afrique 2021 ont d’ailleurs annoncé le forfait du talentueux Seydou Sano, rappelé dans la liste des 26 après sa première sélection en mars (victoire 3-0 contre le Gabon).  Le longiline défenseur (1,94m) a été remplacé à la dernière minute par Abdoulaye Niakhate Ndiaye (Troyes).  

Le Sénégal vers deux gros duels

« Abdoulaye Niakhate Ndiaye a rejoint ce lundi la tanière des Lions à Diamniadio. Il remplace le défenseur Seydou Sano, blessé et forfait pour les deux matchs du Sénégal du mois de juin contre la RD Congo et la Mauritanie », peut-on lire. Contraint de quitter le précédent rassemblement en raison d’une blessure à la cheville, Abdoulaye Niakhate Ndiaye pourrait enfin connaître sa première sélection avec les Lions.

Aliou Cissé

Lui qui n’a jamais eu cette opportunité depuis son arrivée dans la tanière en septembre dernier. Pour rappel, l’équipe de Sadio Mané accueillera les Léopards de la RDC au stade Me Abdoulaye Wade de Diamniadio le 6 juin, puis se rendra à Nouakchott pour affronter la Mauritanie au stade de la Capitale trois jours plus tard.

Les Lions sont actuellement en tête du groupe B avec 4 points, à égalité avec leur dauphin surprenant, le Soudan, qui a une différence de buts inférieure (+1 contre +4). Lors des deux derniers matchs, les huitièmes de finalistes de la CAN 2023 ont retrouvé leur confiance en écrasant le Gabon (3-0) et en assurant le strict minimum contre le Bénin (1-0), à Amiens (France).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *