Comme attendu, la Fédération sénégalaise de football (FSF) a dévoilé ce vendredi la liste des joueurs sélectionnés pour affronter le Malawi lors d’une double confrontation prévue les 11 octobre à Diamniadio et les 15 octobre à Lilongwe, dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2025.
Cette liste de 26 joueurs ne présente aucune grande surprise et reste quasiment identique à celle du dernier rassemblement. En effet, il s’agit pratiquement de la sélection établie par l’ancien entraîneur Aliou Cissé, comme l’ont révélé des sources médiatiques sénégalaises. Cissé, qui avait déjà envoyé les convocations ainsi que la liste des remplaçants, n’a pas laissé beaucoup de marge de manœuvre au duo intérimaire, Pape Thiaw et Teddy Pellerin, récemment nommé par la FSF, pour apporter des modifications éventuelles.
Édouard Mendy forfait, retour de Boulaye Dia
Le capitaine Kalidou Koulibaly, accompagné de Moussa Niakhaté et Sadio Mané, tous trois ayant rendu hommage à leur ancien sélectionneur après son départ, figurent bien dans la liste, aux côtés d’autres cadres de l’ère Aliou Cissé, tels qu’Idrissa Gueye, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye. Seul absent notable, Édouard Mendy, forfait en raison d’une blessure, est remplacé numériquement par Cheikh Lo Ndoye, un gardien local. Ce dernier, présélectionné en 2019, évolue à l’ASC Jaraaf et a été distingué pour ses performances en championnat, où il a été élu meilleur gardien, ainsi qu’en Coupe de la Confédération CAF.
Malgré une blessure, Abdoulaye Seck est lui aussi convoqué. Le jeune Mikayil Faye manque toutefois à l’appel, probablement en raison d’un manque de temps de jeu à Rennes. Enfin, Boulaye Dia fait son retour après une absence depuis mars dernier.
Laisser un commentaire