NOUVEAU POUR SITE 9
dans ,

Sénégal : La réaction d’Aliou Cissé sur les nouveaux : “Il y a des garçons très..”

Par

le


Aliou Cissé, à la tête de l’équipe nationale du Sénégal, a évalué les contributions des nouveaux sélectionnés chez les Lions durant la pause internationale de mars.

Mardi soir, le Sénégal a clôturé cette période par une victoire 1-0 contre le Bénin à Amiens, en France, marquant ainsi leur deuxième victoire consécutive sans concéder de but, après avoir impressionné par un score de 3-0 contre le Gabon la semaine précédente. Suite à l’élimination en huitièmes de finale de la CAN 2023, Aliou Cissé a exprimé sa satisfaction quant à la réponse de son équipe.

Sénégal : La réaction d'Aliou Cissé sur les nouveaux : “Il y a des garçons très..

« Le bilan est positif ! Sélectionner 31 joueurs n’est jamais une tâche facile. Cela dit, l’esprit d’équipe est excellent. Nous avons bien travaillé à l’entraînement, malgré le peu de temps disponible pour préparer ces matchs, puisque nous avons formé deux équipes distinctes. Mais comme vous le savez, remporter des victoires est crucial pour le moral de l’équipe et surtout en vue des défis qui nous attendent en juin prochain (lors des 3e et 4e journées des qualifications pour la Coupe du monde contre la RDC et la Mauritanie) », a analysé Cissé, surnommé El Tactico dans son pays.

L’ex-joueur parisien a également évalué la performance des nouveaux venus dans l’équipe, parmi lesquels certains se sont nettement distingués. Mikayil Faye, de l’FC Barcelone, a particulièrement brillé en inscrivant un magnifique but contre les Panthères. Seydou Sano s’est montré imperturbable en défense, et Habib Diarra, titularisé mardi, a livré une prestation remarquable.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

“Il y a des garçons très intéressants qui ont marqué des points aussi et cela ajoute de la concurrence à notre équipe”, a-t-il noté. “Cela nous donne plus de qualité et de quantité et c’est ce que nous voulons. Cela nous aidera par rapport aux blessures, aux suspensions, aux méformes… De pouvoir puiser dans ce réservoir-là pour garder notre équipe toujours compétitive”, a ajouté Cissé. Autrement dit, la relève est prête et attendue au tournant.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *