Kalidou Koulibaly, capitaine de l’équipe nationale du Sénégal, a réagi au récent limogeage d’Aliou Cissé.
Le défenseur d’Al Hilal, qui a choisi de représenter le Sénégal en 2015, a tenu à remercier chaleureusement « El Tacticto » pour lui avoir donné l’opportunité de défendre les couleurs nationales. « Tu m’as voulu dans la tanière. Tu m’as choisi comme Capitaine. Ensemble, nous avons souffert, jubilé, gagné durant 9 ans. Merci pour tout, coach », a écrit Koulibaly sur sa page Facebook.
Pour rappel, Koulibaly avait d’abord porté le maillot de l’équipe de France dans la catégorie U20 avant de rejoindre les Lions de la Téranga en 2015. Sous les ordres d’Aliou Cissé, il a fait ses débuts avec le Sénégal le 5 septembre 2015, en tant que titulaire contre la Namibie dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2017.
Par la suite, il s’est affirmé comme un élément clé de la défense sénégalaise, disputant plusieurs rencontres décisives, dont un match amical contre l’Afrique du Sud où il a remplacé Kara Mbodj. Il a ensuite été convoqué pour affronter l’Algérie et Madagascar, marquant ainsi le début d’une solide collaboration avec Cissé, qui a fait de lui un pilier de l’équipe.
Laisser un commentaire