Aliou Cissé
dans

Sénégal : Malgré les critiques, Aliou Cissé ne compte pas changer son nouveau système de jeu

Par

le


Alors qu’il a fait l’objet de toutes les critiques après le 3-5-2 initié contre le Congo (0-0) jeudi, Aliou Cissé veut peaufiner ce nouveau schéma tactique contre l’Eswatini ce mardi 30 mars (16h TU).

Avec la titularisation d’Abdou Diallo aux côtés de Cheikhou Kouyaté et Abdoulaye Seck, le finaliste de la CAN 2022 a innové dans sa configuration tactique.

Au milieu de terrain, l’on retrouvait Idrissa Gana Gueye qui cadrait avec son expérience les jeunes comme Pape Matar Sarr et Nampalys Mendy. Alors que Fodé Ballo Touré et Krépin Diatta étaient excentrés, laissant Sadio Mané et Keita Baldé en attaque.

Et même si les Lions de la Teranga n’ont pas réussi à marquer le moindre but contre les Diables Rouges, Aliou Cissé qui se dit habitué aux critiques, compte continuer dans ce nouveau registre.

[totalpoll id= »794558″]

« Je suis habitué aux critiques. Depuis que je suis là on me critique et chaque personne est critiquée. Je pense que c’est normal. Les critiques ne m’empêchent pas d’aller avec ma propre philosophie. Je suis dans le milieu depuis des années et je reste sur ma propre philosophie », a-t-il laissé entendre en conférence de presse ce lundi soir.

Et d’ajouter : « C’est un système réfléchi depuis novembre dernier avec les joueurs cadres. Nous avions envie de répéter cela surtout qu’après ces éliminatoires, il y aura des matchs officiels. ”

 

Commentaires

2 réponses à “Sénégal : Malgré les critiques, Aliou Cissé ne compte pas changer son nouveau système de jeu”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *