NOUVEAU POUR SITE 2025 07 01T130854.892

dans

Serhou Guirassy lâche un nom surprenant : « Je veux jouer contre lui »

Par

le


Le Borussia Dortmund devra surmonter le défi Sergio Ramos pour se qualifier en quarts

Ce mardi 1ᵉʳ juillet 2025, le Borussia Dortmund affrontera Monterrey en huitièmes de finale de la Coupe du monde des clubs, avec un adversaire de taille à contrer : Sergio Ramos. L’entraîneur allemand Niko Kovač a souligné l’influence du légendaire défenseur espagnol, véritable symbole de mentalité gagnante.

À 39 ans, l’ancien capitaine du Real Madrid, quadruple vainqueur de la Ligue des champions, incarne toujours l’âme compétitive de Monterrey. « C’est une superstar, vous savez », a déclaré Kovač en conférence de presse. « Les joueurs qui durent aussi longtemps… ça en dit long sur leur état d’esprit. Ce sont des gagnants, assoiffés de victoire à chaque entraînement, à chaque match. Ils visent l’excellence dans chaque geste. »

Guirassy : « J’ai hâte de me mesurer à Ramos »

Face à la défense mexicaine, l’attaquant du Dortmund Serhou Guirassy, co-meilleur buteur de la dernière Ligue des champions (13 buts), compte bien relever le défi. « Je veux jouer contre Sergio Ramos, c’est un immense défenseur. Il faudra être solide, c’est tout », a-t-il affirmé.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Kovač a également mis en garde contre le jeu intense et physique de Monterrey, typique des formations latino-américaines. « Le football est un sport de contact, pas du basket-ball », a-t-il rappelé. « Il ne faut pas se laisser provoquer, mais mes joueurs doivent savoir se défendre si nécessaire. Les arbitres devront être vigilants. »

Un match à l’abri de la chaleur

Autre défi pour Dortmund : les conditions climatiques. Après des matchs sous une chaleur étouffante, les Allemands pourront cette fois évoluer dans le stade Mercedes-Benz, climatisé, offrant un répit bienvenu.

Un duel tactique et mental en perspective, où Dortmund devra maîtriser son adversaire… et ses propres nerfs.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *