Benin Sierra Leone e1617124574858
dans

Sierra Leone-Bénin : Avec Mounié et Dossou, la liste de Michel Dussuyer

Par

le


La CAF a décidé de faire rejouer le match Sierra Leone-Bénin après les évènements de Freetown où cinq titulaires des Ecureuils avaient été annoncés injustement positifs à la COVID-19. L’instance a préféré que cette affiche se tienne en Juin lors de la fenêtre FIFA pour offrir le dernier ticket qualificatif à la CAN Cameroun 2020.

Ce mercredi, le sélectionneur béninois, Michel Dussuyer a dévoilé sa liste avec quelques surprises. Déjà privé de Cédric Hountondji (Clermont Foot) et de Sessi D’Almeida (Valencienne), le technicien français a écarté certains cadres de l’effectif comme Emmanuel Imorou, Seydou Baraze, David Kiki et David Djigla. Il a alors fait appel à quelques promesses du championnat local comme Junior Olaitan, Djalilou Ouorou. Olivier Verdon et Djiman Koukou quant à eux, font leur grand retour.

 

«Nous avons beaucoup de joueurs indisponibles. Pour les joueurs locaux c’est une porte qui s’ouvre pour eux. Ils ont la possibilité maintenant de démontrer leur savoir-faire. J’aurais voulu jouer ce match un peu plus tôt mais on s’en tient à la décision de la CAF. Absence de Sessegnon ? J’avais dit la dernière fois que c’était une situation exceptionnelle. Aujourd’hui nous sommes dans un contexte différent. Je lui souhaite de trouver rapidement un club. C’est un joueur important pour nous. Des regrets par rapport aux derniers résultats ? Les regrets ne servent à rien. Nous devons regarder de l’avant et travailler en fonction de nos objectifs. Un éventuel match amical à venir ? C’est très compliqué pour nous. Pour le moment nous avons une piste avec la Zambie. On sait qu’on aura un match difficile et compliqué. Cette équipe de la Sierra Leone veut à tout prix se qualifier. Nous avons conscience que ça sera difficile pour nous. Aucune sanction pour la Sierra Leone ? La CAF envoie un mauvais message. Il y a eu une tentative de tricherie avérée et la CAF ne réagit pas. Ils veulent juste qu’on rejoue le match. Je ne comprends pas.», a déclaré Michel Dussuyer en conférence de presse ce mercredi à Cotonou.

[totalpoll id= »794558″]

 

 

 

Gardiens :

Saturnin Allagbé (Dijon FCO)

Fabien Farnolle (Sidama Coffee FC)

Cherif Dine Kakpo (Buffles)

 

Défenseurs:

Khaled Adenon (US Avranches)

Moise Adilehou (NAC Breda)

Youssouf Assogba (Amiens SC)

Samadou Bourou (ASKO de Kara)

Djalilou Ouorou (Dragons Ouémé)

Yohan Roche (Rodez AF)

Olivier Verdon (PFK Ludogorets)

 

Milieux :

Jordan Adeoti (FC Annecy)

Matteo Ahlinvi (Nîmes Olympique)

Jérome Bonou Agossa (Djoliba FC)

Djiman Koukou (Red Star FC)

Rodrigue Kossi (Club Africain)

Junior Olaitan (Ayema)

Anaane Tidjani (Menemenspor)

 

Attaquants:

Jodel Dossou (Clermont Foot 63)

Marcellin Koukpo (CR Belouizdad)

Steve Mounié (Brest)

Michael Pote (Bandirmaspor)

Segbe Azankpo (FC Villefranche)

Cebio Soukou (Arminia Bielefeld)

 

Commentaires

Une réponse à “Sierra Leone-Bénin : Avec Mounié et Dossou, la liste de Michel Dussuyer”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *