Sadio Mane scaled 1
dans

Situation au Sénégal : Le message très fort de Sadio Mané

Par

le


Le Sénégal connait des violentes manifestations depuis hier, après la condamnation d’Ousmane Sonko, leader politique, pour corruption de jeunesse. Il y a eu plusieurs morts et les stars sportives, à l’image de Sadio Mané, ont réagi.

Sur le réseau social Instagram, Sadio Mané a publié un message pour appaler au calme, après les nombreuses manifestations réprimées qui ont eu lieu un peu partout au Sénégal. « Trop de sang a déjà coulé depuis 2 ans. Il est essentiel que toutes les parties prenantes de la nation unissent immédiatement leurs efforts pour retrouver la paix. Attention ! Nous devons préserver notre Jeunesse, c’est notre première richesse. J’aime le Sénégal », a écrit l’attaquant du Bayern Munich.

Sadio Mané et les autres footballeurs brisent le silence

Il n’a pas été le seul, puisque Abdou Diallo, lui aussi, a évoqué cette affaire. « J’attendais le procès pour la grosse affaire qui secoue le Sénégal dans l’espoir d’enfin y voir clair. Et finalement, c’est tout l’inverse. Je n’y comprends rien alors que c’est tout ce que je demande à l’instar de beaucoup de concitoyens. Chaque mot compte et je n’encourage pas les gens à réagir d’une manière ou d’une autre (ce n’est pas mon rôle) mais j’entends leur désir de comprendre la justice pour ensuite l’accepter. J’ai peur de la direction que nous prenons et j’espère qu’une issue juste est possible. Dire soutient au peuple sur des réseaux qui ne fonctionnent même plus au Sénégal n’a plus de sens aujourd’hui. Le sang coule à flot et la situation se dégrade il faut que ceux qui peuvent régler les choses le fasse au plus vite indépendamment des opinions personnelles. Desz vies sont en jeu ! », a-t-il publié.

Ils ne sont pas les seuls puisque d’autres joueurs ont également évoqué la situation tendue au S2négal. Ces messages contribueront peut-être à ramener la paix dans un pays qui, jusque là, a été reconnue pour sa stabilité politique et sa cohésion sociale.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *