Sondages: Qui est le meilleur joueur africain de la saison en Europe ?

Advertisements

La saison touche à sa fin en Europe, on connaît maintenant les vainqueurs des grands championnats, les meilleurs buteurs et passeurs etc… C’est le moment de se pencher sur les performances des footballeurs africains pour élire le meilleur africain en Europe pour la saison 2021-2022. afriquesports vous propose de voter pour un des 10 prétendants que nous avons sélectionnés.

Advertisements

Le choix sera très difficile à faire pour élire le meilleur africain de la saison. D’un coté on n’a Mohamed Salah qui a terminé co-meilleur buteur dans le championnat anglais avec 23 buts au compteur. Le joueur de Liverpool a reporté la FA Cup et la Ligue Cup avec Liverpool cette saison. Il a été élu joueur de l’année par la presse anglaise cette année. L’égyptien peut aussi rêver de la finale de la ligue des champions qu’il va disputer sous peu contre le Real Madrid.

Champion d’Afrique 2021, Sadio Mané a terminé avec 16 buts cette saison en champion. Comme Salah il a remporté la FA Cup et la Ligue Cup avec les Reds. Le Sénégalais a été  brillant avec Liverpool en Ligue des Champions avec ses 5 buts dans les phases à élimination directe. Le Sénégalais Sadio Mané a par ailleurs inscrit son 15e but en phase d’élimination directe en cette compétition. L’ailier de Liverpool devient par ailleurs le meilleur buteur africain en effaçant le record de l’Ivoirien Didier Drogba de 14 buts.

Riyad Mahrez, l’algérien est champion d’Angleterre avec Manchester City. L’algérien a été brillant avec les skyblues comme lors des précédentes campagne. L’algérien a marqué 7 buts en ligue des champions.

L’ivoirien Sebastian Haller a fait une belle saison avec l’Ajax. Champion des Pays-Bas, l’ivoirien a inscrit 21 buts en 31 match. En Ligue des champions le joueur de l’Ajax a marqué 11 buts.

On n’a aussi Seko Fofana qui a été élu meilleur africain évoluant en Ligue 1.  Il a en effet reçu le prestigieux prix Marc-Vivien Foé décerné par RFI et France 24 L’ivoirien a fait une belle saison avec son club Lens. En 38 matchs il a inscrit 8 buts avec les sang et Or cette saison.

Edouard Mendy sort d’une saison incroyable avec les bleus de Chelsea. Le portier sénégalais a élu Gardien de but de la FIFA the Best de cette année. Champion d’Afrique avec le Sénégal , Mendy a été nommé meilleur gardien de la CAN. Il a été aussi nommé Ghana Football Awards Meilleur international africain. Le gardien de Chelsea est vice champion avec les blues pour la FA Cup et la Ligue Cup perdu contre Liverpool. Il est favori pour le Ballon d’Or Africain 2022 avec Salah et Mané.

Franck Kessie est fraîchement champion d’Italie avec le Milan. L’ivoirien a participé au sacré des rossoneri avec ses buts cette saison en Serie A.

Karl Toko Ekambi a fait une belle saison avec l’Olympique Lyonnaise, le camerounais a inscrit 12 buts en 30 matchs avec Lyon cette saison. Avec le Cameroun il s’est hissé en demi-finale lors de la CAN 2021 en inscrivant 5 buts en 6 match.

Kalidou Koulibaly est champion d’Afrique avec le Sénégal. Le défenseur de Naples n’a pas gagné un trophée avec son club cette saison mais il a finit troisième dernier l’inter et le Milan.

Yacine Bono, auteur de grosses prestations dans le but du FC Séville, l’international marocain a été récompensé en remportant le Trophée Zamora dimanche à l’issue de la dernière journée de Liga. Avec le Maroc le gardien de Seville a fait fort impression lors de la CAN 2021. Malheureusement l’aventure s’est arrêté en quart-finale contre l’Egypte de Salah.

[totalpoll id= »477659″]

[totalpoll id= »477659″ screen= »results »]

 

 

 

Publicité
Advertisements

One thought on “Sondages: Qui est le meilleur joueur africain de la saison en Europe ?

Laisser un commentaire