usma fumigene 1443825950
dans

Stade 5 juillet : Un supporter du MCA pris à partie par ceux de l’USMA, la vidéo qui choque

Par

le


Le Stade du 5 Juillet a été témoin d’un spectacle désolant pour le football algérien. Un supporter du club rival MCA a été pris à partie par des supporters de l’USMA. Les faits se sont passés lors de de la finale de la Coupe de la Confédération africaine.

A l’affiche, c’était pourtant l’USMA, contre le club tanzanien Young Africans. Comme vu sur une vidéo rapidement devenue virale, il y a eu grabuge lors de ce match important. Alors que l’USM Alger filait vers son titre de champion de la Coupe de la CAF, la présence d’un « intrus » a été détectée.

Ce dernier est le supporter du MCA, présent dans les tribunes. On peut ainsi voir plus d’une dizaine de supporters qui s’en prennent de manière violente au jeune supporter du club rival. Comme pour provoquer, ce dernier avait d’ailleurs arboré les couleurs rouges et vertes. N’eût été les éléments de la sécurité présents au stade, le pire pouvait arriver.

Un acte regrettable…

Quoi que ce malheureux supporter ait fait, il faut tout de même souligner que le football véhicule des messages contraires à la violence. L’éthique de ce sport appelle à l’union. Entre partage et fair-play, la haine et la violence n’ont pas leur place. Le football doit, tout au contraire, être vecteur de paix. Cet acte est donc malvenu.

[totalpoll id= »794558″]

Sous ce rapport, les autorités algériennes du football vont sans doute prendre les mesures idoines pour situer les responsabilités des uns et des autres. Il est important de noter que ces incidents isolés ne doivent pas masquer les nombreuses actions positives menées par les supporters passionnés qui soutiennent leur équipe avec respect et enthousiasme. Le football algérien ne doit son développement qu’à ses millions de fans qui remplissent les stades week-end après week-end. C’est ainsi une nécessité de rappeler leur apport même en temps de mésaventure.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *