119201875103 wpidmuntariandessien
dans

Stephen Appiah, Sulley Muntari… les 5 meilleurs milieux de terrain ghanéens de tous les temps

Par

le


Plusieurs formidables milieux de terrain ghanéens ont laissé leur empreinte dans le football, tant en club qu’au niveau international, mais qui est le meilleur d’entre eux ? Ace Football se penche sur la question.

Les attaquants marquent des buts et les défenseurs préservent les buts, mais les milieux de terrain sont ceux qui tirent les ficelles. Ils sont au centre de tout dans les matchs, couvrant la plus grande distance et gardant la possession du ballon.

À plusieurs reprises dans l’histoire du football, un milieu de terrain a joué un rôle essentiel dans le succès d’une équipe, comme le Ghana peut en témoigner.

Alors, parmi tous les maestros du milieu de terrain qui ont émergé de la nation ouest-africaine, qui est le meilleur ? Ace Football vous propose de découvrir les cinq meilleurs milieux de terrain ghanéens de tous les temps.

[totalpoll id= »794558″]

Stephen Appiah

Stephen Appiah

Le double footballeur ghanéen de l’année a passé l’essentiel de sa carrière en Italie, où il a porté les couleurs de clubs comme la Juventus et l’Udinese. Il a remporté deux coupes nationales et a participé à la Ligue des champions, tout en connaissant la gloire en Super Lig turque avec Fenerbahçe.

Au niveau international, Stephen Appiah a été sélectionné à 67 reprises dans l’équipe nationale du Ghana. Le natif d’Accra a dirigé les Black Stars lors des Coupes du monde 2006 et 2010, les aidant à se qualifier pour les matches à élimination directe. Il a également fait partie des équipes d’étoiles aux Jeux olympiques de 2004 et à la Coupe d’Afrique des Nations de 2006.

Sulley Muntari

Sulley Muntari

En tête de la liste des milieux de terrain ghanéens ayant fait le plus d’apparitions dans le football international se trouve Sulley Muntari. Il a remporté 84 sélections et a participé à trois Coupes du monde, en 2006, 2010 et 2014.

Le joueur de 37 ans a également connu une belle carrière en club en Europe. Son plus grand succès a été en Italie, plus précisément avec l’Inter. Il a remporté huit titres avec les Nerazzurri, dont un fameux triplé en 2010.

L’ancien joueur de l’Udinese et de l’AC Milan a également aidé le club anglais de Portsmouth à remporter la FA Cup en 2008.

Karim Abdul Razak

Karim Abdul Razak

L’ancien vainqueur de l’AFCON, surnommé « The Golden Boy », est devenu le deuxième Ghanéen seulement à remporter le titre de footballeur africain de l’année en 1978, quatre ans après le triomphe d’Ibrahim Sunday.

Karim Abdul Razak a également joué aux côtés des vainqueurs de la Coupe du monde Franz Beckenbauer et Carlos Alberto entre 1979 et 1981 au New York Cosmos, aux États-Unis.

L’ancien milieu de terrain de l’Asante Kotoko a remporté 70 sélections avec le Ghana et a été classé parmi les 30 meilleurs joueurs de la Confédération africaine de football en 2007. L’IFFHS l’a également désigné comme l’un des plus grands footballeurs africains du XXe siècle.

Michael Essien

Michael Essien

L’ancienne star de Chelsea et du Real Madrid a remporté quatre couronnes de championnat et sept coupes nationales en Europe, dont la Ligue des champions en 2012.

Michael Essien était réputé pour sa polyvalence, son énergie et son agressivité en match. Ses performances l’ont rendu incontournable en club et en sélection, ce qui lui a valu d’être élu joueur de l’année au Ghana en 2008.

Cependant, une série de blessures l’a contraint à manquer des événements tels que la Coupe du monde 2010.

Abedi Pelé

Abedi Pele

En tête de notre liste de milieux de terrain ghanéens figure Abedi Ayew, surnommé « Abedi Pele » en raison de sa ressemblance avec la légende brésilienne Pelé.

Le triple footballeur africain de l’année a eu une carrière impressionnante en club et en sélection. Il a remporté la Ligue des champions et deux titres de Ligue 1 en France, terminant même à la neuvième place du classement du Joueur mondial de l’année 1992 de la FIFA.

L’IFFHS a également reconnu l’ancien milieu de terrain de Marseille et de Lille comme le troisième plus grand joueur africain du 20e siècle.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *