8E1A13BA 0608 4B57 B2BD 797894B18177
dans

Taarabt explique la différence entre son poste de prédilection et le nouveau

Par

le


Formé au poste de numéro 10 (milieu offensif), l’international marocain, Adel Taarabt, a retrouvé une nouvelle jeunesse sous un autre rôle. Le Lion de l’Atlas a expliqué la différence entre son poste de prédilection et celui qu’il occupe maintenant sous les couleurs lisboètes.

 

«Quand j’ai commencé ma carrière, j’étais complètement différent. Je jouais n° 10, les autres défendaient et moi, je devais juste faire la différence. Aujourd’hui, si tu ne cours pas, tu ne joues pas. Quand le coach Lage m’a donné ma chance et m’a motivé, il m’a dit qu’il me voyait bien en relayeur, parce que je lisais très bien le jeu et que j’arrivais à faire des passes entre les lignes. J’ai commencé à jouer à ce poste et j’ai pris du plaisir. Je joue pour l’équipe, j’ai arrêté de jouer pour moi. Avant, j’étais plus égoïste, je jouais pour moi, pour marquer des buts et donner des passes décisives. Maintenant, je n’y arrive plus. Pour moi, Benfica est au-dessus de tout», a-t-il décrit au micro de Record avant de poursuivre.

«Je regarde beaucoup de matches, parce que je suis passionné de football. Avant, je jouais n° 10 et, maintenant, je dois donner les ballons que j’aimais recevoir. Quand je jouais n° 10, je demandais juste à ce qu’on me passe le ballon entre les lignes pour que je puisse dribbler, tirer ou passer en me retournant. Quand je suis descendu d’un cran, je savais que les joueurs offensifs aiment ce genre de passes. Pour des joueurs de haut niveau, il faut faire des passes appuyées, car cela empêche le central d’intervenir. Je dois encore apprendre sur le volet défensif, car je préfère quand même attaquer», a décrypté Taarabt.

[totalpoll id= »794558″]

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *