Tchad : De lourdes conséquences pour les Sao après la suspension de la FIFA

La FIFA a suspendu mercredi, la fédération tchadienne de football (FTFA), conséquence directe de l’ingérence du gouvernement dans la gestion interne de l’instance. Et les retombées seront très lourdes pour les Sao.

«La suspension a été motivée par les récentes décisions des autorités gouvernementales tchadiennes de retirer définitivement les pouvoirs délégués à la FTFA, d’établir un comité national pour la gestion temporaire du football et de prendre le contrôle des locaux de la FTFA. La suspension sera levée dès que les décisions gouvernementales en question auront été abrogées et que la FTFA et sa direction, dirigée par le Président Moctar Mahamoud Hamid, auront confirmé à la FIFA que les locaux de la FTFA sont à nouveau sous son contrôle», indique la FIFA dans un communiqué.

Au moins 11 mois sans matchs officiels

C’est à la veille de la rencontre Tchad-Namibie comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2021 que la CAF a suspendu le Tchad pour les mêmes raisons. Et puisque cela n’a pas suffit à faire bouger les lignes, le Tchad est aussi horse-course des éliminatoires pour le mondial 2022. Ce qui va voir els Sao rester sans jouer la moindre rencontre officielle pendant onze mois au moins.

Laisser un commentaire