Le match de la deuxième journée des phases de groupe de la CAN 2023 tourne au vinaigre pour l’Égypte qui perd sa star Mohamed Salah sur blessure.
Arrivé à la CAN 2023 en tant que grand favori pour le titre, les Pharaons d’Égypte ne s’en sortent pas pour le moment. Après un difficile match nul arraché lors de la première journée contre le Mozambique, les Égyptiens sont en train de courber l’échine pour leur deuxième match du groupe B contre les Black Stars du Ghana. En difficulté durant la première partie de ce match, la tâche s’est alourdie pour le septuple champion d’Afrique avec la blessure de sa vedette Mohamed Salah.
Véritable chef de file des Pharaons en sélection depuis des années, le joueur de Liverpool a cédé sa place à la 45+2e sur blessure. D’après les premières informations, Salah souffre au niveau des ischio-jambiers. Remplacé par Mostafa Fathy, la star de la Premier League risque de ne plus rejouer durant cette CAN 2023 si les examens médicaux confirment une lésion des muscles derrière la cuisse.
Pour l’Égypte, qui est dos au mur dans la compétition avec l’avantage au score des Black Stars dans le match, il s’agit d’un terrible coup dur pour l’avenir. L’occasion peut être pour Mostafa Mohamed de prendre ses responsabilités pour fermer les bouches des détracteurs qui estiment que l’Égypte ne sait plus faire grand-chose.
Laisser un commentaire