Affiche pour le site deuil 1

dans ,

Terrible nouvelle : Le football marocain en deuil !

Par

le


L’ancien attaquant Kamel Ouejdide est décédé à l’âge de 44 ans, comme l’ont annoncé ce lundi ses anciens clubs français, le Red Star et le Stade Malherbe Caen.

Kamel Ouejdide, qui a débuté sa carrière professionnelle en Ligue 2 et en National avec ces clubs, a succombé à une longue maladie, selon les informations de RMC Sport. Né à Rabat (Maroc), il a ensuite évolué en Turquie avec Göztepe et en Allemagne au Fortuna Düsseldorf, avant de revenir en France pour jouer à l’ASOA Valence, le FC Sète, Clermont et l’AS Cannes.

Sa carrière l’a également conduit en Espagne, au FC Ferrol, et en Belgique, avec le RFC Seraing et White Star Bruxelles, avant de prendre sa retraite à l’AF Bobigny en 2015.

Terrible nouvelle : Le football marocain en deuil !

Hommages et attachement au Maroc

Le Red Star a réagi sur X en déclarant : « La grande famille de l’Étoile Rouge présente ses plus sincères condoléances à sa famille, à ses amis ainsi qu’à ses proches », suivi par le SM Caen qui a écrit : « Toutes nos pensées aux proches et à la famille de Kamel Ouejdide. »

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Malheureusement, sa carrière a pris un tournant après une fracture de fatigue au pied, une blessure que les médecins n’ont jamais réussi à soigner. Après sa retraite sportive, Ouejdide s’est reconverti en fonctionnaire en banlieue parisienne tout en gérant un restaurant, comme l’a rapporté RMC Sport.

Himed Hamma, un ami de longue date, a partagé ses souvenirs de Kamel Ouejdide avec Le Parisien, évoquant un joueur talentueux et un homme attachant. « On habitait dans le même quartier à Nanterre. Kamel était rapide, élégant, et il revenait souvent à Nanterre. On est restés en contact. Il était simple, bienveillant, toujours souriant. Il voyageait beaucoup, au Maroc et en Turquie, et jouait un rôle d’intermédiaire en plaçant des joueurs, notamment en Turquie. Il va manquer à beaucoup de monde… »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *