Transfert de Depay: Une aubaine pour Cherki ?

Annoncé depuis quelques semaines proches de rejoindre de le FC Barcelone, le capitaine de l’OL Memphis Depay, devrait quitter la formation de l’Olympique Lyonnais cet été.

Un départ qui profiterai beaucoup à un certain Ryan Cherki. En effet, très apprécié par les supporters et très en vue à chacune de ses apparitions, le jeune talentueux est pressenti comme le successeur du Néerlandais au sein de l’équipe-type de Rudi Garcia.

D’ailleurs le technicien français compte beaucoup sur le Franco-algérien comme il l’a fait savoir dans des déclarations lors de la conférence de presse d’avant match face à Montpellier.

« Il est bien entré contre Dijon et il aurait mérité de marquer», a lâché l’ancien entraîneur de Marseille, avant de poursuivre :« C’était plus difficile pour ceux qui sont rentrés à Bordeaux, mais ce qui est sûr, c’est que je compte sur Rayan, il le sait, peu importe son âge ».

Selon Rudi Garcia, la jeune pépite de 17 ans « doit progresser dans l’utilisation du ballon Rayan est capable de faire la différence, tout comme Memphis, Jeff (Reine-Adélaïde) ou Houssem (Aouar). Mais dans une équipe, tout le monde doit défendre et c’est sur ce point-là qu’il doit encore travailler ».

Ryan Cherki a donc des cartes à jouer et devrait grappiller plus de temps afin d’exploiter son plein potentiel. Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *