GOAL Multiple Images 2 Split Facebook 1
dans

Tweet raciste de Garnacho ? André Onana brise le silence après l’ouverture d’une enquête

Par

le


Le jeune attaquant argentin de Manchester United, Alejandro Garnacho, fait l’objet d’une enquête de la FA après un tweet polémique sur son coéquipier André Onana. Ce jeudi, le Camerounais est sorti du silence pour clarifier les choses.

Dos au mur en Ligue des Champions, Manchester United a décroché une victoire importante contre le FC Copenhague ce mardi. Dans ce match qui a mis en évidence le défenseur anglais Harry Maguire, auteur de l’unique but de la rencontre, le gardien camerounais André Onana a marqué les esprits avec un penalty arrêté dans les dernières secondes. Après la victoire in extremis qui relance les Mancuniens, Alejandro Garnacho (19 ans) s’est fendu d’un tweet que certains assimilent au racisme.

Le tweet douteux de Garnacho

En effet, sur son compte X (anciennement Twitter), le jeune joueur a partagé une photo du groupe félicitant André Onana après son penalty arrêté avec des émojis de gorille. Averti de la connotation raciale que les gens peuvent donner à sa publication, Garnacho l’a supprimée. Malheureusement, la FA, informée de cet incident, a ouvert une enquête qui pourrait coûter cher au jeune joueur.

Tweet raciste de Garnacho ? André Onana brise le silence après l'ouverture d'une enquête
Manchester United goalkeeper Andre Onana saves the penalty of Jordan Larsson (R) of FC Copenhagen during the UEFA Champions League Group A match between Manchester United and FC Copenhagen in Manchester, Britain, 24 October 2023. (Liga de Campeones, Jordania, Reino Unido, Copenhague) EFE/EPA/ADAM VAUGHAN

Ce jeudi, André Onana, qui est potentiellement la victime de l’acte « raciste », est sorti du silence pour mettre les choses au clair. Alors que l’affaire est déjà sur la table des instances du football anglais qui ont saisi le club mancunien, le gardien des Lions Indomptables a tenu à soutenir son coéquipier, affirmant qu’il n’avait pas fait cette publication avec de mauvaises intentions.

[totalpoll id= »794558″]

« Les gens ne peuvent pas choisir ce qui devrait m’offenser« , a commencé Onana. « Je sais exactement ce que Garnacho voulait dire : la puissance et la force. Cette affaire ne devrait pas aller plus loin« , a publié l’ancien joueur de l’Inter Milan sur les réseaux sociaux.

Des faits similaires sanctionnés en Angleterre

À l’heure actuelle, rien ne prouve que cette sortie devrait sauver Alejandro Garnacho d’une sanction. Il y a quelques années, un incident similaire entre Benjamin Mendy et Bernardo Silva à Manchester City a conduit à une amende de 100 000 livres sterling, après que Silva a comparé son ancien coéquipier à une image de l’entreprise espagnole Conguitos qui avait été critiquée pour ses connotations racistes.

Edinson Cavani a également été suspendu trois matchs lorsqu’il était à Old Trafford pour un incident similaire. L’attaquant uruguayen a également été contraint de payer 100 000 livres après avoir reposté un message à un ami sur Instagram avec un : « gracias, negrito », un terme qui peut être interprété comme raciste au Royaume-Uni. L’affaire du racisme est prise très au sérieux en Angleterre. L’Espagne devrait peut-être commencer par sévir comme les Anglais, étant donné comment cette question du racisme fait rage dans le pays.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *