UFOA B : Charbel Gomez maintient le Bénin en vie avec un joli doublé

Défaits 0-1 par le Niger à la première journée du tournoi UFOA B U20 qu’organise le Bénin, les Ecureuils se sont relancés dans la compétition mardi face au Togo grâce à un doublé de Charbel Gomez.

Le Bénin est encore en vie ! Face au Togo mardi au stade Charles de Gaulle de Porto Novo, les Ecureuils juniors se sont imposés 2-0 lors de leur deuxième match de poule du tournoi UFOA B, qualificatif pour la CAN U20.

Dominateur dès l’entame, Charbel Gomez met rapidement le Bénin dans une position confortable en ouvrant le score à la 15è minute.  Ishola Olaitan enchaine une série de dribbles sur son côté gauche et sert Charbel Gomez à l’entrée de la surface. Le capitaine des Ecureuils sans poser de question, enroule le ballon dans la lucane opposée  de Bola Gbadegbe, 1-0.

Quatorze minutes plus tard, l’attaquant Amiénois parfaitement lancé en tprofondeur, s’offre le doublé sur un plat de pied imparable (2-0). Une performance saluée par le sélectionneur béninois, Mathias Déguénon en conférence de Presse d’après match.

«Je suis content pour deux choses ce soir. D’abord la victoire et ensuite, la performance de Charbel Gomez. Contre le Niger, il n’était pas au mieux de sa forme. Nous lui avons parlé après le match et aujourd’hui, il a réalisé ce que nous lui avons demandé. Il est venu pour ça. Il est venu pour porter l’équipe et c’est ce qu’il a fait ce soir», a-t-il déclaré.

Le Bénin affronte le Burkina Faso lors de la troisième journée et une victoire des jaunes, qualifie le pays pour la suite de la compétition.

 

Laisser un commentaire