Une incroyable vidéo d’Okocha prouve qu’il est toujours le joueur de Premier League le plus sous-estimé de tous les temps

Advertisements

Une incroyable compilation de l’époque de Jay-Jay Okocha aux Bolton Wanderers montre exactement comment il avait toute la Premier League sur les bras.

Advertisements

Okocha est arrivé à Bolton en provenance du Paris Saint-Germain en 2002 et, à première vue, c’est un transfert impensable de nos jours.

Sam Allardyce avait fait des Trotters une équipe physiquement robuste et la signature d’un milieu de terrain soyeux comme Okocha semblait hors de question et hors de caractère. Heureusement, cela a fonctionné.

Le Nigérian qui était « si bon qu’ils l’ont nommé deux fois » est devenu un héros culte au Reebok Stadium et a séduit les fans du pays.

Avec le ballon au pied, il pouvait exécuter toutes sortes de techniques incroyables tout en ayant un tir puissant, ce qui était particulièrement évident lorsqu’il s’avançait pour tirer des coups francs.

Il est devenu capitaine en 2003 et a conduit Bolton en finale de la League Cup, qu’il a perdue contre Middlesbrough.

Une huitième place a suivi, ainsi qu’une participation à la Coupe de l’UEFA pour la première fois dans l’histoire de Bolton.

Okocha a quitté le club pour le Qatar en 2006 et, s’il est revenu en Premier League avec Hull City en 2007, il n’a jamais été le même.

Les fans ont réagi à la vidéo et ont rendu hommage à une légende moderne.

L’un d’eux a commenté : « S’il avait été brésilien, il serait considéré comme l’un des meilleurs. »

Un autre a ajouté : « Les joueurs comme Okocha vous rappellent pourquoi vous aimez ce sport. Il n’y en a pas beaucoup aujourd’hui qui inspirent le même genre d’admiration. »

Un troisième a déclaré : Je savais qu’il était bon, mais je ne savais pas qu’il était aussi bon. Je ne l’ai jamais vraiment vu jouer. Je suis si heureux d’être tombé sur cette vidéo ».

Tandis qu’un autre a ajouté : « Les joueurs comme lui rendent le beau jeu beau. »

Bolton est actuellement 11e en League One et semble être sur la bonne voie, après des années de ruine financière.

Okocha a parlé avec FourFourTwo en 2019 et a admis que la situation le bouleverse.

Il a déclaré : « J’ai passé de bons moments à Bolton et je suis toujours un grand fan du club – ils ont une place spéciale dans mon cœur.

« C’est une honte de voir où ils sont maintenant, et avec les choses qui se passent avec le club. C’est triste, mais je ne peux qu’espérer et souhaiter que le club revienne là où il est censé être. Ce serait formidable de les voir revenir en Premier League un jour. »

 

 

Publicité
Advertisements

One thought on “Une incroyable vidéo d’Okocha prouve qu’il est toujours le joueur de Premier League le plus sous-estimé de tous les temps

Laisser un commentaire