PepeUruguayvPortugalRound162018FIFAb
dans

Une star africaine avoue : « J’ai acquis beaucoup d’expériences en jouant avec Pepe »

Par

le


Pepe, le défenseur portugais, a façonné un joueur africain.

image 930

Au top de sa forme, Pepe faisait partie des meilleurs défenseurs au monde. Il avait formé une paire exceptionnelle avec Sergio Ramos au Real Madrid. Arrivé au FC Porto, il a fait bénéficier son expérience à ses coéquipiers dont Chancel Mbemba.

Lors de son passage au FC Porto, Chancel Mbemba a évolué avec Pepe dans l’axe de la défense. Ce duo a permis à l’international congolais d’acquérir assez d’expériences à ce poste. D’ailleurs de connaitre les rouages en jouant comme défenseur central. Sa saison XXL avec l’Olympique de Marseille en Ligue 1, il la doit en partie au vice-capitaine de la sélection Portugaise.

image 931

« J’ai acquis beaucoup d’expériences avec Pepe. C’est ce qui m’a permis de vite m’adapter à l’Olympique de Marseille. C’est un joueur qui a évolué au Real Madrid, il travaille énormément et me motive également. Je le regardais quand j’étais en Afrique et j’ai joué avec lui au FC Porto« , a-t-il révélé dans une interview accordée à Canal+ via l’émission Talents d’Afrique.

[totalpoll id= »794558″]

Chancel Mbemba remporte le Prix Marc-Vivien Foé

Auteur d’une saison exceptionnelle avec l’OM, Chancel Mbemba a officiellement remporté hier le Prix Marc-Vivien Foé. Un trophée décerné par nos confrères de RFI. Cette distinction récompense le meilleur joueur africain en Ligue 1. Il succède au palmarès à l’international ivoirien Seko Fofana. Il était en ballotage avec le milieu de terrain du RC Lens. Ce dernier a réalisé aussi une saison époustouflante, permettant à l’équipe de faire son retour en Ligue des Champions, 21 ans après.

Pour sa première saison en Ligue 1, le Léopard a été tout feu tout flamme. Il a été un élément important du dispositif tactique mis en place par Igor Tudor. Le Congolais a découvert la défense à 3 à Marseille et en si peu de temps s’est rapidement adapté. Il est devenu, en un temps record, le patron de la défense chez les Phocéens.

Toutes compétitions confondues, Chancel Mbemba a joué 44 matchs pour 7 buts avec l’olympique de Marseille.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *