Abou Etoo
dans ,

Vincent Aboubakar dit ses quatre vérités à Eto’o : « Tu n’es pas bien entouré »

Par

le


Vincent Aboubakar prévient Samuel Eto’o.

Capitaine des Lions Indomptables du Cameroun, Vincent Aboubakar connaît les réalités du football de son pays. Il a été clair dans ses propos. Pour l’attaquant de Besiktas, le président de la FECAFOOT est très mal entouré.

Dans l’émission Droit dans les Yeux sur Canal+, Vincent Aboubakar n’a pas mâché ses mots. Pour lui, de personnes compétentes sont rares dans le sillage de Samuel Eto’o pour mener à bien son projet à la FECAFOOT.

« Il faut toujours essayer. Du moment où ça donne de bons résultats, on peut dire qu’on peut faire confiance en ces personnes. Après, des fois, il y a des expériences qui se passent aussi mal. Aujourd’hui, le Cameroun est dans une spirale négative. Le président de la fédération [Samuel Eto’o] a la volonté pour faire avancer les choses, mais je trouve qu’il n’est pas bien entouré. Il faut s’entourer de gens compétents pour réussir. Quand tu as une vision, il faut amener des gens qui partagent la même vision que toi, qui vont t’aider à réaliser tes ambitions. Sinon, tu tires vers le bas », a-t-il fait savoir.

[totalpoll id= »794558″]

Samuel Eto’o a une vision pour le football camerounais

Légende du football camerounais, Samuel Eto’o a décidé de prendre le bâton de pélerin. En décembre 2021, il est élu à la tête de la FECAFOOT. Il a un objectif précis ; redonner au Cameroun du football toute sa grandeur. Il veut faire sortir le sport roi dans sa léthargie surtout le football local.

Lire aussi:  Cameroun : “je suis prêt”, Kombouaré est prêt à relever le défi

Samuel Eto’o est arrivé à la FECAFOOT pour apporter des solutions aux différents problèmes qui minent le football camerounais. Il veut que les joueurs locaux puissent vivre pleinement de leur métier. La légende a fixé un salaire minimum pour les joueurs de la première et deuxième division. L’ex capitaine du Cameroun a permis aux sponsors de revenir dans le football local, il a augmenté les subventions aux clubs. Le président de la Fédération a également créé les conditions pour le retour du public dans les stades lors des championnats nationaux.

Malgré ces efforts, Samuel Eto’o est tout de même décrié. Certains présidents de clubs pointent du doigt l’exécutif actuel de la FECAFOOT. Des supporters n’apprécient pas la présence constante de l’ex buteur du FC Barcelone auprès des sélections nationales.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *