krepin diatta 1
dans

Watford, Ajax, Hertha et Milan AC : Quel serait le meilleur club pour Krépin Diatta ?

Par

le


L’international Sénégalais, Krepin Diatta, affole l’Europe. Brillant avec son club Belge de Bruges, il pourrait changer d’air l’été prochain. Aujourd’hui, Afrique Sorts fait un focus sur ses destinations possibles et ses chances d’y atterrir ou encore de vraiment y évoluer.

Krépin Diatta cette saison, c’est 1685 minutes de jeu soit 19 rencontres de disputées avec 7 buts et 4 passes décisives. Sa belle partition en Ligue des Champions avec notamment ses performances face au Real Madrid et à Galatasaray, auront également contribué à façonner son image de jeunes pépites à suivre. Il a également disputé une Coupe d’Afrique des Nations avec le Sénégal et a terminé en finale aux côtés de Sadio Mané et Riyad Mahrez. Quoi de mieux pour un jeune joueur de 21 ans.

Désormais, ils sont quatre clubs à inscrire le nom du Sénégalais sur leur liste à savoir Watford, Hertha Berlin, Ajax Amsterdam et … l’AC Milan. La vente de ce joueur servira à rafraîchir les caisses du club, qui souffre de problèmes financiers depuis le début de la crise sanitaire. L’Ajax Amsterdam semble en pole position pour recruter le joueur, Razvan Marin pourrait servir de monnaie d’échange. Il est déjà sur les tablettes du club Belge.

L’Ajax Amsterdam, fabrique de talents qui croit aux jeunes

[totalpoll id= »794558″]

D’abord l’Ajax Amsterdam. Le modèle hollandais est connu pour faire scintiller les jeunes joueurs. L’épopée de 2018 aura vu une équipe quasiment composée de joueurs de devenir faire tomber le Real Madrid et la Juventus de Cristiano Ronaldo. La fabrique de talents d’Amsterdam aura permis à des joueurs comme Frenkie De Jong, De Ligt, le Camerounais André Onana ou encore le Marocain Hakim Ziyech.

A l’image du style de jeu de Krépin Diatta, il ne serait pas fortuit que le club mise sur le Sénégalais. Rapide et très altruiste dans sa manière d’aborder le jeu, l’ancien de Sarpsborg 08 entrera parfaitement dans la rotation d’Erik ten Hag qui pourrait même chercher à faire de Krépin Diatta, l’un des possibles remplaçants de Hakim Ziyech.

En effet, le joueur de 26 ans, qui sera transféré à l’issue de la saison en provenance de l’Ajax contre 40 millions d’euros (+4 de bonus), a paraphé un bail de 5 ans avec les Londoniens. Signer Krépin Diatta serait donc bienvenu puis que le joueur présente un bon profil e ne vaut que 20 millions d’euros.

La puissance financière du Hertha Berlin pour faire la différence ?

Outre l’Ajax Amsterdam, le Hertha Berlin est également sur les traces du jeune Sénégalais. Le club allemand est en pleine reconstruction. 13e avec 28 points soit 2 de plus que le premier relégable, l’écurie allemande semble dans une période délicate de sa restructuration. C’est sans nul doute ce qui pourrait freiner les envies d’évolution de Krépin Diatta s’il venait à recevoir une offre concrète des Allemands.

Toutefois, le Hertha Berlin pourrait brandir son projet XXL auprès du Sénégalais. Nouveau riche, le Hertha Berlin a dépensé sans compter lors de la dernière fenêtre des transferts hivernale. Le tout sous l’impulsion de Lars Windhorst, le nouvel actionnaire majoritaire du club allemand et dont le personnage sulfureux inquiète les autorités du football allemand. Descriptif du renouveau du Hertha Berlin. On verra donc si le discours du club allemand convaincra Krépin Diatta.

 

Watford, avec Ismaila Sarr en VRP de luxe pour Krépin Diatta

En plus de l’Ajax Amsterdam et de l’Hertha Berlin, il y a également un intérêt de Watford. Ce club d’Angleterre là-même qui aura fait tomber l’invincibilité de Liverpool en Premier League. Invaincu cette saison et depuis le 3 janvier 2019 en Premier League, Liverpool a fini par enfin tomber à l’aube du printemps contre le 19e du championnat qui restait sur cinq matchs d’affilée sans succès. 3 buts à zéro.

Durant cette rencontre, Ismaila Sarr aura brillé. Et parlant d’Ismaila Sarr, il pourrait être l’un des éléments d’attrait de Krépin Diatta. Les deux joueurs sont amis dans la vie et ont partagé deux compétitions majeures en juniors avant de se retrouver en équipe nationale A. C’est donc une carte à jouer pour les Anglais.

 

Le Milan AC, dernier arrivé des prétendants les plus sérieux

Dernière équipe de cette liste de 4 prétendants, après l’Ajax Amsterdam, le Hertha Berlin et Watford, le Milan AC. L’écurie italienne est la dernière à se signaler sur ce dossier. Le club Lombard, qui veut renforcer son secteur offensif, a pour objectif de le signer Diatta, durant l’été. Cette information a été confirmée par la presse italienne et aussi par le journaliste Carlo Pelegatti.

La qualité technique de Krépin Diatta est l’un des atouts qui plaisent le plus au Milan AC. C’est donc une grande probabilité de voir les Italiens venir à l’assaut avec les moyens financiers qui sied. Toutefois, la seule crainte que pourrait nourrir Krépin Diatta sera surement la connotation raciste donnée à la Serie A. Ceci pourrait être un frein même si le joueur a un mental d’acier et un profil qui peut convaincre même les plus sceptiques.

 

Watford, Ajax, Hertha et Milan AC : Quel serait le meilleur club pour Krépin Diatta ?

Voici donc dressés le profil des 4 clubs qui pourraient accueillir Krépin Diatta s’il venait à quitter le FC Bruges cet été. Alors, quel serait le meilleur club pour le Sénégalais ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *