Wilfried Zaha révèle la différence entre les équipes européennes et africaines

Après avoir joué deux matchs sous les couleurs de l’équipe nationale anglaise, Wilfried Zaha a décide d’opter pour la sélection de la Côte d’Ivoire en novembre 2016, avant de connaître sa première apparition en janvier 2017. Mais le joueur formé à Manchester United n’est pas emballé par tout ce qu’il voit en équipe nationale.

Dans une interview accordée à une radio anglaise, l’attaquant de Crystal Palace a expliqué la différence qu’il y a entre les équipes africaines et celles européennes et pour l’ancien de Cardiff, le football africain irait mieux si les conditions de travail étaient remplies.

 

« Entre les équipes africaines et les équipes européennes il y a une grande différence
bon ou mauvais à certains égards, mais pour les équipes africaines, c’est plus l’union , vous êtes une famille unie. » a t-il d’abord déclaré

« Mais, avec les sélections européennes vous obtenez le tapis rouge où vous allez. Les hôtels sont cinq étoiles c’est aussi cela la différence . La seule raison pour laquelle j’ai fait des plaintes c’est juste parce que je veux que nous soyons meilleurs, je veux que nous rivalisons avec ces autres pays et aller à la Coupe du monde et nous voir comme des prétendants , mais avant de devenir des prétendants, il faut mettre vos joueurs dans les conditions », a t-il poursuivi.

Avant de conclure : « Le football ,90% c’est le mental et 10% c est ce que vous faites sur le terrain. Si mentalement vous n’êtes pas au top vous ne pourriez pas donner le meilleur de vous-même, pour cela nous avons besoin de rester dans un hôtel décent, dormir sur des lits confortables et avoir de bonnes pelouses. »

Laisser un commentaire