Youssouf Assogba, Jérôme Bonou, Rodrigue Kossi Fiogbé Les vérités de Michel Dussuyer
dans

Youssouf Assogba, Jérôme Bonou, Rodrigue Kossi Fiogbé : Les vérités de Michel Dussuyer

Par

le


Le sélectionneur des Ecureuils du Bénin, Michel Dussuyer, était l’invité spécial de Radio Tokpa samedi. Et le technicien français a analysé la situation de Youssouf Assogba (défenseur central, 19 ans), Jérôme Bonou (milieu, 26 ans) et Rodrigue Kossi Fiogbé (milieu, 20 ans) en équipe nationale.

Les trois noms cités plus haut sont souvent convoqués par Dussuyer et l’étaient encore la dernière fois lors des 5e et 6e journées des éliminatoires de la CAN 2021. Mais à chaque fois, ces derniers ne jouissent que d’un temps de jeu famélique.

Michel Dussuyer qui a définitivement clos le débat autour du N°1 entre Fabien Farnolle et Saturnin au poste des gardiens, a aussi donné son verdict pour Assogba, Bonou et Fiogbé.

Sur Youssouf Assogba (Amiens, France)

« Il fait partie des meilleurs au niveau local tout comme Charbel Gomez (tous à Amiens aujourd’hui). Mais il y a un sérieux travail tactique, athlétique et technique à faire. Mais Youssouf est un joueur qui évolue, il a fait un bon match contre le Nigeria. Il fait partie de l’avenir de la sélection ».

[totalpoll id= »794558″]

Sur Jérôme Bonou (Djoliba AC, Mali)

« Il a fait de bonnes choses contre la Zambie. Mais sa prestation a été moins bonne contre le Lesotho. Après il y a des exigences du haut niveau et je juge selon les performances à l’entraînement ».

Sur Rodrigue Kossi Fiogbé (Club Africain, Tunisie)

« Il a franchi des paliers, accumulé de l’expérience même s’il évolué en défense centrale qui n’est pas son poste de prédilection ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *