BF2F696D 12D0 4A8D BFAC B86BCF66D1A1
dans

Zeffane raconte son parcours improbable lors du sacre des Verts en Égypte

Par

le


Le milieu de terrain international algérien, Mehdi Zeffane est revenu sur son parcours triomphal avec l’équipe nationale d’Algérie lors du sacre de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 au Caire en Égypte, dans une interview accordée à Ouest-France.

« Déjà, gagner la Coupe de France (avec Rennes, ndlr) de cette manière-là, contre ce Paris-là, c’était juste exceptionnel… Ensuite, à côté, il y a eu la CAN qui arrivait, avec Djamel Belmadi, un sélectionneur avec qui j’ai la chance de m’entendre très bien, avec lequel on partage les mêmes valeurs, que j’ai souvent au téléphone. Du coup, je comprends alors qu’il faut vraiment que je me prépare pour cette CAN », a confié l’arrière droit du Krylia Sovetov.

Le défenseur de 28 ans a poursuivi : « Au troisième match de la phase de poules, après avoir gagné les deux premiers et alors que le coach avait changé quasiment toute l’équipe, je joue. Ensuite, avant les quarts de finale, le titulaire de base se blesse et je vais vous répéter les mots de Djamel (Belmadi) à ce moment-là : « Écoute Mehdi, il y a des carrières que se font parfois comme ça, le malheur des uns peut faire le bonheur des autres, c’est ton moment, c’est à toi de prouver ce que tu peux faire. » Puis je joue le quart, la demie et la finale gagnée. »

 

[totalpoll id= »794558″]

« Autant il y avait eu beaucoup d’émotion en rentrant à Rennes après la finale de Coupe de France, autant rentrer à Alger après la finale de la CAN, qui étaient en plus deux titres très rapprochés, cela a donné un accueil des supporters indescriptible. C’était très beau à vivre, pour tous.Ce que le coach a réussi à créer pour avoir un groupe de vingt-trois joueurs vraiment focus dans la même direction, qu’on oublie les états d’âme et qu’on réalise le parcours parfait en étant bons à tous les niveaux, pour gagner une compétition de cette manière, c’était juste exceptionnel », a conclu Mehdi Zeffane.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *