Connect with us

Football

Aliou Cissé : La sélection de Racine Coly est « justifiée »

Published

on

La sélection du latéral gauche de l’OGC Nice (élite française), Racine Coly, pour pallier le forfait de Lamine Gassama se justifie, a assuré lundi, Aliou Cissé, le sélectionneur national

« Il (Racine Coly), a beaucoup de qualités, sa venue est justifiée », a-t-il dit après le premier galop des Lions au stade Senghor.

Selon Aliou Cissé, Racine Coly, est un latéral gauche qui fait de « bonnes choses » avec son club.

Il a rappelé que Coly est un ancien pensionnaire des équipes nationales de petites catégories.

Auteur d’un bon début de championnat, l’ancien joueur de Yengoulène, un club de l’Unité 25 des Parcelles Assainies de Dakar (championnat populaire), et du Racing Club de Dakar (championnat amateur), va faire son baptême du feu en sélection nationale, lors des matchs contre le Soudan, le 13 et le 16 octobre.

Racine Coly, ancien défenseur de Brescia (deuxième division italienne), a été finaliste de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans du Sénégal, en 2015.

Concernant Djibril Diaw, le sélectionneur a justifié sa convocation par les soucis de Kalidou Koulibaly et de Salif Sané. « Djibril, c’est au cas où il manquerait quelqu’un derrière », a souligné Aliou Cissé.

Réserviste, l’ancien pensionnaire de l’équipe nationale des moins de 23 ans a été appelé en renfort pour la double confrontation contre le Soudan.

Pour les éliminatoires de la CAN 2019, les Lions du Sénégal vont accueillir le Soudan, le 13 octobre, au stade Léopold-Sédar-Senghor de Dakar.

Trois jours plus tard, les deux équipes se retrouveront à Khartoum, la capitale du Soudan, pour le match retour.

Les Lions sont leaders de leur poule, avec quatre points (+3), devant Madagascar (4 points + 2) et la Guinée Equatoriale (3 points – 2).

Le Soudan occupe la dernière place avec zéro point (-3).

Passionné de sports, je suis à l'affut de toutes informations sportives.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui