Connect with us

Football

Alisson dévoile ce que Klopp lui a dit après son énorme boulette

Published

on

Liverpool a cassé sa tirelire pour enrôler le gardien de but brésilien Alisson Becker (62,5 millions d’euros et 10 millions de bonus éventuels). Une nécessité pour l’équipe de Jürgen Klopp tant les précédents portiers ont coûté des points à Liverpool la saison passée.

Depuis son arrivée sur les bords de la Mersey, le Brésilien a séduit son monde. Fort de parades décisives sur sa ligne et d’un jeu au pied de qualité facilitant le jeu de relance de sa nouvelle équipe, il a enchanté les fans des Reds. Pourtant dans cette belle histoire d’amour, un événement fait tâche. Lors de la quatrième journée de Premier League opposant Liverpool à Leicester (victoire 2-1), Alisson se rend coupable d’une erreur qui permet à Rachid Ghezzal de ramener les Foxes dans le match. Les premières critiques se sont alors abattues sur la nouvelle recrue, Klopp, lui, est venu au secours de son joueur.

ALISSON ÉMERVEILLÉ PAR JÜRGEN KLOPP

Après la rencontre, Jürgen Klopp avait déclaré être « content que sa première erreur soit venue si vite, comme ça on peut passer à autre chose. » Interrogé quant à la réaction de son entraîneur par le quotidien La Gazzetta dello Sport, le Brésilien racontait avoir grandement apprécié l’attitude de son mentor. « Il est entré dans le vestiaire et s’est moqué de moi. Il a géré ça de la meilleure des manières. Je savais déjà que j’avais fait quelque chose de stupide. Il m’a simplement dit de garder confiance en moi et ne pas changer mon style de jeu. » Si le score final avait été négatif pour les Reds, la réaction de l’ancien coach de Dortmund aurait peut-être été différente. En attendant, la cote de Klopp reste au plus haut en Angleterre, certains de ses collègues apprécieraient connaître pareil succès auprès de leurs joueurs..

Passionné de sports, je suis à l'affut de toutes informations sportives.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui