Connect with us

Football

Allemagne: Un footballeur mord le nez de son adversaire en plein match

Published

on

Un joueur de ligue mineure allemande qui a mordu une partie du nez d’un adversaire a été banni des terrains de foot pendant 7 ans. Le joueur du SV Preussen Eiberg a mordu l’adversaire lors d’un match de Kreisliga B entre Eiberg et l’ESG 99/06 II.

Ni le contrevenant ni la victime ne peuvent être nommés en raison des lois allemandes sur la protection de la vie privée.

Mardi, le terrain de sport local d’Essen l’a interdit de jouer pendant sept ans.  Les règles relatives aux associations régionales autorisaient une interdiction de six semaines à huit ans, mais le jugement du tribunal était assorti d’une peine plus sévère en raison de la nature extrême de l’incident

Le joueur, âgé de 40 ans, a également été condamné à faire un don de 500 € (441 £) et à couvrir des frais de justice pouvant aller jusqu’à 100 € (88 £) après avoir été inculpé de lésions corporelles par la police d’Essen.

Le joueur condamné a déclaré à la Cour qu’il regrettait son acte, mais qu’il “répétait sans cesse qu’il n’a pas participé activement au mouvement de morsure”, a déclaré le porte-parole.

La victime a passé trois jours à l’hôpital et “tout va bien,” a-t-il ajouté.

L’entraîneur de l’Eiberg, Thomas Cichon, a déclaré à ESPN FC que “tout le monde doit avoir une seconde chance”, affirmant que le joueur ne serait pas abandonné mais sanctionné.

Eiberg n’a pas encore précisé si le joueur restera avec le club ou sera expulsé.

Passionné de sports, je suis à l'affut de toutes informations sportives.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui