Connect with us

Foot Africain

Angleterre : Yaya Touré rejeté par West Ham, les raisons

Published

on

Alors qu’il se dirigeait tout droit vers West Ham United, Yaya Touré a été finalement recalé par le club londonien. Selon les informations, les dirigeants des ‘‘Hammers’’ont été refroidis par le salaire du joueur jugé trop élevé. En effet, Yaya Touré qui percevait environ 300 000 euros à Manchester City, voudrait être rémunéré à environ 115 000 euros pour jouer à West Ham. Par ailleurs, les sources indiquent que les pensionnaires du Boleyn Ground (ou Upton Park) hésitent à recruter l’ex-international en raison de ses récents déboires avec Pep Guardiola. Ils craignent que cette histoire ait des répercutions sur leur équipe.

« Il y des risques que cette situation perturbe le vestiaire du club », a déclaré à la presse anglaise, une source proche du bord de West Ham. « Les commentaires sur Guardiola les ont fait réfléchir à deux fois, et ils se demandent aussi si Yaya a encore de l’énergie dans ses jambes », indique la source qui estime toutefois que Manuel Pellegrini, le nouvel entraineur du club, devrait présenter des arguments persuasifs à ses dirigeants, s’il tient à enrôler le milieu de terrain qu’il a déjà côtoyé chez les ‘‘Citizens’’, de 2013 à 2016.

« Cela demanderait beaucoup de conviction de la part du nouveau manager, qui se concentre actuellement sur pas mal de choses », explique la source.

Pour rappel, Yaya Touré avait accusé son coach, Pep Guardiola, d’actes racistes envers les joueurs africains. Cette affaire a fait grand bruit sur la toile et donné libre court à toutes sortes de réactions.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui