Folarin Balogun Reims
dans

Folarin Balogun sur le point de lâcher l’Angleterre et changer de nationalité sportive

Par

le


Auteur de 17 buts avec Reims en Ligue 1 cette saison, Folarin Balodun peut encore jouer pour 3 sélections. Anglais originaire du Nigeria, l’attaquant prêté par Arsenal serait sur le point de choisir les Etats-Unis, où il est né.

Le sélectionneur par intérim des États-Unis, Anthony Hudson, a confirmé que des pourparlers ont eu lieu avec Folarin Balogun pour le convaincre de jouer pour leur équipe nationale. Balogun, qui possède également la nationalité anglaise, doit décider s’il souhaite jouer pour les États-Unis, l’Angleterre ou le pays de ses parents, le Nigeria.

« Comme je l’ai déjà dit, nous avons entamé un dialogue. Je pense que c’est une bonne chose parce que cela nous a permis d’évoquer notre programme, de lui présenter notre projet, de lui expliquer qui nous sommes et ce que nous faisons, voilà tout. J’espère que nous aurons l’occasion de reparler avec lui », a déclaré Hudson lors d’une visio-conférence avec des médias.

Agé de 21 ans, Balogun est né à New York de parents d’origine nigériane et a déménagé en Angleterre à l’âge de deux ans. Prêté par Arsenal à Reims, il a impressionné en Ligue 1 cette saison en marquant 17 buts en 27 matchs. Bien qu’il ait principalement représenté l’Angleterre dans les catégories jeunes, il a également joué pour les États-Unis dans les moins de 18 ans.

Le joueur avait espéré être appelé par le sélectionneur anglais Gareth Southgate pour les qualifications de l’Euro 2024, mais cela ne s’est pas concrétisé. « Dans la vie, il faut aller là où on vous apprécie », a déclaré le joueur, qui a été vu cette semaine en Floride, où les États-Unis se préparaient pour un match de la Ligue des Nations de la Concacaf prévu vendredi à Grenade.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *