rangers fc v olympique lyon group a uefa europa league 1 768x496 1
dans

Steven Gerrard se lâche : « Je détestais ces 2 joueurs, je faisais semblant de les aimer »

Par

le


Steven Gerrard, l’une des figures emblématiques de Liverpool et de la sélection anglaise, est considéré comme l’un des meilleurs milieux de terrain de l’histoire du foot. Pourtant, malgré des Coupe et une Ligue des champions, il a remporté assez peu de trophées majeurs. Avec Liverpool, il n’a jamais remporté la Premier League, mais c’est avec la sélection que le bat blesse.

En effet, malgré la génération dorée avec des Frank Lampard, David Beckham, Michael Owen, Rio Ferdinand ou encore Wayne Rooney, ils n’ont rien remporté ! Lors d’une session de questions-réponses à Belfast en 2017, Gerrard a peut-être révélé la vraie raison pour laquelle la sélection anglaise n’a pas réussi à remporter de titres.

Gerard a détesté Rio Ferdinand et Gary Neville

L’ancien joueur de Liverpool a en effet avoué qu’il avait une « haine » envers deux de ses coéquipiers anglais, et dit avoir fait sembler de les aimer en sélection. « Quand vous vous tenez dans le tunnel contre Rio [Ferdinand] et Gary Neville, vous voulez tout faire pour les battre. Il y a de la haine, c’est exactement comme ça. Quand vous jouez pour l’Angleterre à ce moment-là, vous faites semblant de les aimer », a-t-il déclaré.

Gerrard a ensuite expliqué que sa relation avec les deux joueurs s’était améliorée à la retraite. « Mais lorsque votre carrière se termine et que la leur aussi, votre amitié commence vraiment. J’ai un grand respect pour Rio en tant que joueur, il a joué pour un club de haut niveau toute sa vie, c’est aussi un bon gars. J’apprécie également son rôle à la télévision chez BT Sport avec lui. »

[totalpoll id= »794558″]

Le trio a cumulé 280 sélections pour l’Angleterre, Gerrard étant le quatrième joueur le plus capé des Three Lions. À l’époque, de nombreuses stars de l’équipe nationale anglaise se disputaient les grands rôles, avec des joueurs de Liverpool, Manchester United, Chelsea et Arsenal impliqués dans des querelles de la sélection. Ce qui a contribué à leur échec avec la sélection.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *