Connect with us

Football

Antonín Panenka révèle qui tire le mieux les penaltys en Panenka !

Published

on

La semaine dernière, le Real Madrid s’imposait enfin en championnat, pour la première fois depuis le 22 septembre. Une première victoire pour Santiago Solari, l’entraîneur qui assure pour l’instant le poste en attendant l’éventuel recrutement d’un autre homme. Et la rencontre face à Valladolid de la semaine passée a été le théâtre d’un petit coup de maître de la part de Sergio Ramos.

En toute fin de match, le capitaine et défenseur de la Casa Blanca s’est chargé de tirer le penalty qui pouvait assurer la victoire à ses partenaires. Et avec son fort caractère et son mental de guerrier, l’Espagnol n’a pas hésité à effectuer une Panenka. Une façon de tirer relativement osée mais totalement maîtrisée, et qui a bien plu à l’inventeur de ce geste.

PANENKA FÉLICITE RAMOS POUR SON PENALTY :

 

 

L’inventeur de la Panenka n’est autre qu’Antonin Panenka. Cet ancien joueur de l’équipe nationale de République Tchèque avait réalisé ce geste lors de la finale de l’Euro 1976. Son nom sera associé à ce geste et il sera considéré comme le créateur de celui-ci. Après la réalisation de Sergio Ramos, il a décidé de réagir et lui a lancé un superbe compliment.

« Sergio Ramos est celui qui tire le mieux les penaltys en Panenka. C’est probablement mon meilleur imitateur. » Une louange qui devrait bien faire plaisir au champion du monde 2010.

ohmygoal

Journaliste reporter Sportif béninois, spécialisé dans le sport africain, j’ai un gros faible pour Samuel Eto’o, Didier Drogba, Jay Jay Okocha et Caster Semenya.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui