Connect with us

Football

Antonio Conté au Real Madrid? Voici les deux joueurs qui sont contre sa venue

Published

on

Florentino Pérez a décidé de faire marche arrière alors qu’il s’est montré très enthousiaste à l’idée de faire venir Antonio Conte au Real Madrid pour succéder à Julen Lopetegui qui venait d’être limogé pour résultats insatisfaisants.

Nos confrères de Deportes Cuatro indiquent que le président Merengue sous la pression de son vestiaire a renoncé à cette décision. L’on se souvient que le week-end dernier, lors du clasico au cours duquel le Réal Madrid a essuyé une lourde défaite (5-1), les dirigeants du Réal Madrid ont décidé de faire venir un nouvel entraîneur. Le nom qui revenait sur toutes les lèvres était celui d’Antonio Conté. Mais quelques joueurs ne se sont pas montrés favorables à cette décision. Notamment Thibaut Courtois et Sergio Ramos.

Le technicien italien lui-même aurait senti qu’il n’était pas le bienvenu à Madrid. Une manière d’expliquer que le vestiaire ne veut pas entendre parler d’un homme dont les méthodes, plutôt directes et autoritaires, ne conviennent pas à un groupe que Zinedine Zidane et Carlo Ancelotti ont conduit de main de maître en flattant les egos, et en laissant les cadres garder la main dans certaines situations.

Les déclarations de Sergio Ramos après le Clasico ont donc tout leur sens… “Le respect se gagne, il ne s’impose pas. Nous avons déjà tout gagné avec les entraîneurs que nous avons connus. Au final, la gestion du vestiaire est plus importante que les connaissances techniques d’un entraîneur“, a lâché le capitaine.

C’est donc Santiago Hernan Solari qui va assurer l’intérim avant l’arrivée du nouvel entraîneur Madrilène. De quoi faire plaisir à un Thibaut Courtois qui n’avait pas caché sa frilosité à l’idée de voir Antonio Conte débarquer. “Ici, je suis le seul à avoir travaillé avec Conte et Mourinho. J’ai justement quitté Londres pour ne plus avoir à subir une telle épreuve et on m’annonce que c’est l’un des deux qui va venir entraîner le Real ?“, s’était inquiété le Belge dans El Pais.

Passionné de sports, je suis à l'affut de toutes informations sportives.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui