Messi va bientôt prolonger

D’après les informations du journal catalan Sport, Lionel Messi devrait enfin signer sa prolongation de contrat avec le FC Barcelone. Le quotidien avance même une date, la semaine du 15 juillet, une fois revenu de sa lune de miel avec Antonella Roccuzzo dont le mariage doit se dérouler ce week-end. Le quintuple Ballon d’Or sera alors lié aux Blaugranas jusqu’en juin 2021, voire 2022. Cette signature tardive, attendue depuis plusieurs mois, permettra à Lionel Messi de toucher un salaire de 30 millions d’euros nets par saison.

Jorge Meré dans le viseur du Barça

Et si le club barcelonais va enfin conclure le dossier Messi, le mercato n’attend pas. Deux nouvelles pistes sont dévoilées par la presse espagnole ce vendredi. D’abord, Marcaexplique que Dani Ceballos (Betis), proche de s’engager au Real Madrid, fait désormais partie des cibles des dirigeants barcelonais, qui souhaiteraient donc chiper cette recrue au Real Madrid, de la même manière que le transfert d’André Gomes l’été dernier. Et ensuite, le quotidien Mundo Deportivo rapporte que le Barça voudrait s’attacher les services d’une jeune pépite espagnole, évoluant au Sporting Gijon, Jorge Meré, âgé de 20 ans seulement, estimé à 15 M€.

Antonio Conte perd patience

En Angleterre, le Daily Star affirme que le technicien italien de Chelsea Antonio Conte tire la sonnette d’alarme au club. L’entraîneur serait de plus en plus frustré par la politique de transfert du club. Le tabloïd explique alors les raisons de ce malaise. Plusieurs dossiers traînent en longueur comme ceux de Romelu Lukaku (Everton) ou Andrea Belotti (Torino). Ils souhaitent que les choses s’accélèrent, car il commence sérieusement à perdre patience. On devrait donc voir du mouvement à Chelsea dans les prochains jours…

Source: www.footmercato.net