Connect with us

Foot Africain

Après le Real et le Barça, un autre cador européen se manifeste pour Koulibaly !

Published

on

Kalidou Koulibaly est l’un des défenseurs les plus courtisés de la planète football. Même s’il a récemment prolongé son contrat avec le SSC Napoli jusqu’en juin 2023, l’international sénégalais continue d’attirer la convoitise des plus grands clubs européens. Après les deux géants d’Espagne, le Real et le Barça, c’est autour de Manchester United de pointer le bout de son nez dans ce dossier. Les Reds devils pourrait passer à l’action dès le mercato d’hiver. 

« Koulibaly est un phénomène, il a été le meilleur joueur de Serie A. S’il avait été blanc, il jouerait certainement pour le Real Madrid ou le FC Barcelone ». Ces propos sont signés Diego Maradona et ils résument parfaitement la hauteur prise par Kaliodu Koulibaly à San Paolo. Du haut de ses 27 ans, le colosse sénégalais a conquis le public napolitain. Depuis plus de deux saisons déjà, Koulibaly s’impose comme une référence mondiale à son poste. Sa sérénité défense et sa qualité de relance en font un des tout meilleurs défenseurs centraux du monde. Conscient de sa valeur marchande qui ne cesse de grimper, son président Aurelio De Laurentis n’a pas hésité à le prolonger. Ce qui est sûr, c’est que déloger Koulibaly ne va pas être une pince affaire mais c’est loin de décourager ses prétendants qui affluent de plus belle.

On se souvient, il y’a juste quelques petites semaines, lors du match Naples-Liverpool, Ariedo Braida, le directeur sportif du FC Barcelone, s’était rendu en personne au stade San Paulo pour superviser le lion de la Teranga. L’intérêt du Barça ne date pas d’hier. En effet le club catalan a essayé de le faire venir à plusieurs reprises mais s’est toujours heurté sur l’intransigeance de De Laurentis. Le Real Madrid serait également rentré dans la danse comme l’a rapporté récemment Marca. Selon le quotidien sportif madrilène, les hautes sphères de la maison blanche songeraient sérieusement à recruter Koulibaly. Alors qu’un nouveau classico se dessinait sur le marché des transferts, un autre cador et non des moindre vient de se manifester, il s’agit de Manchester United et son fantasque entraîneur José Mourinho.

Selon les informations du Sunday Times, le technicien portugais ne jurerait que par Kalidou Koulibaly. Il aurait même l’intention de le faire venir dans le théâtre des rêves dès ce mois de janvier. Les relations entre le Mou et Eric Bailly n’étant pas au beau fixe, Lindelof et Smalling n’étant pas des garanties de sûreté, la venue de Koulibaly pourrait stabiliser une défense qui en a bien besoin. Reste maintenant que ce dossier est loin d’être facile car on voit mal, Carlo Ancelotti laisser filer si facilement son défenseur même si on parle d’une offre de 100 millions d’euros.

Gahly Wane

Le football est universel. En Europe comme en Afrique et partout ailleurs dans le monde entier, c'est plus qu'un sport, c'est une religion qui est pleinement vécue et pratiquée par de nombreux jeunes amateurs. Que ce soit sur les rectangles verts des stades européens ou sur les terrains sinueux des campagnes africaines, au bout du compte, il n’y a que le décor qui change mais le spectacle et les émotions que procure le football restent les mêmes. De là même manière où on peut s'émerveiller devant un extérieur du pied de Modric, une tête en lévitation de Ronaldo où une frappe fouettée caressée de Messi, un tiki taka dans une banlieue dakaroise au Sénégal peut également trouver grâce à nos yeux. Et c'est là toute la beauté de ce sport, le meilleur incontestablement. 

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui