Sadio Mané a récemment laissé entendre que la CAN 2025 au Maroc pourrait marquer la fin de son aventure internationale. Buteur décisif et homme du match lors de la demi-finale remportée par le Sénégal face à l’Égypte, l’attaquant des Lions de la Teranga a confié, à l’issue de la rencontre, son ambition de décrocher une troisième et ultime finale de la compétition, dimanche contre le Maroc.
Même s’il estime que le joueur de 33 ans possède encore les qualités pour prolonger sa carrière en sélection, l’ancien défenseur international sénégalais Ferdinand Coly dit comprendre et approuver ce choix, considérant qu’il s’inscrit dans une réflexion personnelle et logique au regard du parcours et de l’impact de Sadio Mané avec les Lions.

« Sadio est un joueur exigeant, constamment tourné vers la performance », souligne Ferdinand Coly dans un entretien accordé à Source A. Pour l’ancien défenseur des Lions, le simple fait d’avoir remporté deux CAN et disputé trois finales constitue déjà un accomplissement exceptionnel. « Je pense que c’est une décision empreinte de sagesse et d’humilité », ajoute-t-il.
Selon Coly, Sadio Mané a atteint le sommet de ce qu’il pouvait offrir à la sélection nationale. « Il est arrivé à ce qu’il pouvait faire de mieux pour son équipe. C’est la marque des grandes personnes : savoir se retirer alors même que l’on peut continuer. Partir au bon moment, même quand on a encore les jambes, c’est terminer en beauté », analyse-t-il.
Désormais, l’ancien international espère une sortie parfaite pour la star des Lions. Il appelle le Sénégal à s’imposer face au Maroc en finale et à décrocher une deuxième étoile. « Ce serait la cerise sur le gâteau, pour partir comme le meilleur Sénégalais et Africain de tous les temps. C’est le joueur le plus emblématique, le plus marquant, celui qui a le plus gagné pour le Sénégal », s’enthousiasme Ferdinand Coly.

