«Il mérite deux ballons d'Or», George Weah sur ce joueur africain

dans

«Il mérite deux ballons d’Or», George Weah sur ce joueur africain

Par

le


L’ex-international Libérien, George Weah, a récemment dévoilé de lourdes vérités sur la légende du football camerounaise et africaine, Samuel Eto’o.

George Weah a marqué les esprits des amoureux du football. Avant de rentrer en politique jusqu’à briguer le poste de président du Liberia, il a été joueur et fait les beaux jours du football africain. Mr George a même réussit l’incroyable exploit de remporter le ballon d’Or France Football en 1995. À l’époque, c’était une performance hors du commun. L’ancien joueur du Paris Saint-Germain est en effet le seul joueur africain à avoir remporté ce trophée. Mais pour lui, un autre joueur africain méritait de remporter aussi le ballon d’Or.

Weah encense Eto’o

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Pour George Weah, Samuel Eto’o pouvait aussi remporter le ballon d’Or France Football. L’ancien milanais a mis en exergue tout ce que l’international Camerounais a réalisé au cours de sa carrière pour justifier ses propos. « J’ai eu le ballon d’or européen et je sais que je l’ai mérité. C’est vrai que Samuel Eto’o n’a pas eu le ballon d’or européen. À mon avis, ce gars méritait même deux ballons d’or européen. Ce qu’il a réalisé dépasse de loin tout ce qu’un autre africain a réalisé en Europe. », a-t-il déclaré.

« Eto’o est à mon avis plus fort que moi. J’ai joué pour mettre en valeur l’Afrique. Eto’o l’a fait. Il n’y a pas de rivalités qui tiennent entre un tel et un tel. Tous nous voulons voir des africains montrer au monde entier la force de notre continent », a poursuivi Mr George. Il faut rappeler que Samuel Eto’o a manqué de peu le ballon d’Or 2006, malgré sa saison remarquable cette anée avec le FC Barcelone. C’est l’Italien Fabio Cannavaro qui a été nominé, un choix de France Football fortement critiqué à l’époque.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *