L’ex-international Libérien, George Weah, a récemment dévoilé de lourdes vérités sur la légende du football camerounaise et africaine, Samuel Eto’o.
George Weah a marqué les esprits des amoureux du football. Avant de rentrer en politique jusqu’à briguer le poste de président du Liberia, il a été joueur et fait les beaux jours du football africain. Mr George a même réussit l’incroyable exploit de remporter le ballon d’Or France Football en 1995. À l’époque, c’était une performance hors du commun. L’ancien joueur du Paris Saint-Germain est en effet le seul joueur africain à avoir remporté ce trophée. Mais pour lui, un autre joueur africain méritait de remporter aussi le ballon d’Or.
Weah encense Eto’o
Pour George Weah, Samuel Eto’o pouvait aussi remporter le ballon d’Or France Football. L’ancien milanais a mis en exergue tout ce que l’international Camerounais a réalisé au cours de sa carrière pour justifier ses propos. « J’ai eu le ballon d’or européen et je sais que je l’ai mérité. C’est vrai que Samuel Eto’o n’a pas eu le ballon d’or européen. À mon avis, ce gars méritait même deux ballons d’or européen. Ce qu’il a réalisé dépasse de loin tout ce qu’un autre africain a réalisé en Europe. », a-t-il déclaré.
« Eto’o est à mon avis plus fort que moi. J’ai joué pour mettre en valeur l’Afrique. Eto’o l’a fait. Il n’y a pas de rivalités qui tiennent entre un tel et un tel. Tous nous voulons voir des africains montrer au monde entier la force de notre continent », a poursuivi Mr George. Il faut rappeler que Samuel Eto’o a manqué de peu le ballon d’Or 2006, malgré sa saison remarquable cette anée avec le FC Barcelone. C’est l’Italien Fabio Cannavaro qui a été nominé, un choix de France Football fortement critiqué à l’époque.
Laisser un commentaire